Sommaire

Grâce à 4 buts en avantage numérique, l'Avalanche du Colorado a dominé les Predators de Nashille 7 à 3 et n'est plus qu'à une victoire de balayer leurs adversaires.

Gabriel Landeskog a marqué à deux reprises, en plus d'ajouter deux passes, et Cale Makar a amassé trois aides dans le gain du Colorado. 

L'Avalanche a frappé en premier dans ce match no 3. Bien positionné devant le filet en avantage numérique, Artturi Lehkonen a fait dévier le lancer de Devon Toews pour donner les devants aux siens

Le Colorado a de nouveau déployé son attaque massive quelques instants plus tard. Sans le vouloir, Nathan MacKinnon a redirigé la rondelle derrière Connor Ingram pour inscrire son quatrième des séries et faire 2-0 Avalanche.

Matt Duchene s'est chargé de donner la réplique à Mackinnon moins de 90 secondes plus tard. Son tir des poignets n'a laissé aucune chance à Darcy Kuemper et a réduit l'écart à un seul but. 

Le premier vingt s'est toutefois terminé avec un incident malheureux. Ryan Johansen a accidentellement atteint Kumper au visage avec la lame de son bâton. Le gardien a semblé être touché près d'un oeil et a quitté la rencontre. Pavel Francouz a pris la relève devant la cage de l'Avalanche. 

« Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé ou comment le bâton s'est retrouvé là, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar. Je crois que c'est seulement malheureux et malchanceux. »

L'entraîneur a indiqué après la rencontre que son gardien se sentait mieux, même s'il n'est pas revenu dans le match. Kuemper sera soumis à d'autres examens médicaux.

« Quand nous sommes retournés sur la glace pour la deuxième, l'information que nous avions est que ce n'était pas trop sérieux, a précisé Bednar. C'était assez pour qu'il ne puisse pas revenir dans le match, mais au moins il est en mesure de voir et les signes que nous avons sont positifs. »

Festival de buts

Malgré leur retard dans la série et même dans ce match, les Preds n'ont pas dit leur dernier mot. Eeli Tolvanen a prodité d'un jeu de puissance pour créer l'égalité avec son premier but en carrière en séries éliminatoires. Alexandre Carrier a amassé sa deuxième mention d'aide du match sur la séquence. 

L'Avalanche a encore une fois l'occasion de jouer avec l'avantage d'un homme en deuxième période. Placé à l'embouchure du filet, Gabriel Landeskog a sauté sur une rondelle libre pour redonner les devants au Colorado, qui a trouvé le fond du filet lors de ses trois avantages numériques.

Les unités spéciales ont été à l'honneur dans ce match. Roman Josi a décoché un boulet de la pointe et a ramené les compteurs à zéro

Le Colorado ne s'est pas laissé intimidé par la bruyante foule du Bridgestone Arena. Landeskog, avec son deuxième du match, a permis à l'Avalanche de reprendre encore une fois les commandes 66 secondes plus tard. Les Predators ont contesté le but du capitaine de l'Avalanche sans toutefois avoir gain de cause, ouvrant la porte à une attaque massive du Colorado. 

L'Avalanche ne pouvait pas demandé mieux qu'un autre jeu de puissance.  Derrière son filet, Ingram a commis une gigantesque gaffe et a remis directement sur le bâton de Nazem Kadri, qui a facilement complété dans une cage béante.

« J'aime beaucoup l'allure de notre avantage numérique depuis le début de cette série, a mentionné Bednar. Ce soir, nous avons bien profité de nos chances de marquer. Des fois, c'est aussi simple que ça. »

Après une performance magistrale de 49 arrêts dans le match no 2, Ingram est redescendu sur terre dans ce duel. Devon Toews a marqué le sixième but des siens au dernier tiers, sur un lancer frappé que la gardien de 25 ans aimerait bien revoir

Ingram a terminé la rencontre avec 34 arrêts. Valeri Nichuskin a ajouté un septième filet alors que les Preds avaient rappelé Ingram au banc. Nashville fera face à l'élimination lundi soir devant ses partisans. 

« Il faut en gagner une, a affirmé l'entraîneur-chef des Predators, John Hynes. Dans cette situation, notre groupe devra être persévérant. Nous ne sommes pas éliminés tant que nous n'en perdons pas quatre. »