Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Programme d'aide aux joueurs : Valeri Nichushkin suspendu pour un minimum de 6 mois

Publié
Mise à jour

En plein coeur de sa série de deuxième tour, l'Avalanche du Colorado a appris lundi que l'attaquant Valeri Nichushkin a été suspendu pour un minimum de six mois.

Nichushkin a intégré la phase 3 du Programme d'aide aux joueurs instauré par la LNH et l'Association des joueurs.

Au début de l'année 2024, Nichushkin avait raté près de deux mois d'activités après avoir fait son entrée dans le programme pour un problème de dépendance.

Selon Frank Seravalli, informateur à DailyFaceoff.com, le Russe de 29 ans aurait récemment échoué un test antidopage.

La convention collective indique que la troisième phase du programme est enclenchée lorsque survient « une violation du plan de traitement élaboré durant la deuxième phase ».

Nichushkin aura la possibilité de demander à être réinstauré au sein de la LNH en novembre prochain.

Après la défaite de l'Avalanche face aux Stars de Dallas lundi, l'entraîneur-chef Jared Bednar a mentionné que le bien-être de l'athlète est ce qui est prioritaire dans ce genre de moment.

« Ça fait mal à notre équipe, ça ne fait pas de doute. Il est un grand joueur... Je veux ce qu'il y a de mieux pour sa famille et lui. J'espère qu'il pourra trouver de l'aide et la paix intérieure. »

Après huit parties durant les présentes séries, Nichushkin était le meilleur buteur de l'équipe de Denver, avec une récolte de neuf buts.

Il reste six saisons à un salaire annuel de 6,125 M$ à l'entente de huit ans paraphée par Nichushkin avec l'Avalanche en juillet 2022.

Lors des séries de 2023, Nichushkin avait également été une distraction pour son équipe durant la confrontation de premier tour face aux Kraken de Seattle.

Un appel au 911 avait été logé à partir de la chambre d'hôtel de Nichushkin à Seattle, et une femme intoxiquée y avait été retrouvée.