Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Victor Hedman à l'entraînement, mais un cas incertain pour le match no 3

Victor Hedman - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman a participé à l'entraînement matinal de l'équipe samedi matin, à quelques heures du match no 3 de la série contre les Maple Leafs de Toronto.

Hedman faisait la paire avec Nick Perbix durant l'entraînement, ce qui pourrait indiquer un possible retour au jeu. Le vétéran de 32 ans participait aux exercices et ne semblait pas trop incommodé par une blessure.

« Une décision sera prise avant le match. Il va participer à la période l'échauffement et nous croisons les doigts qu'il puisse jouer », a expliqué l'entraîneur-chef de Tampa Bay Jon Cooper.

Après s'être blessé lors du premier match, qu'il avait dû quitter, Hedman avait été contraint de rater le deuxième duel de la série jeudi. Sa participation était toujours incertaine en matinée jeudi, mais il avait finalement été rayé de la formation tout juste avant la rencontre.

« C'est bien de le voir à l'entraînement, a dit Pierre-Édouard Bellemare après l'entraînement. Il est notre meilleur défenseur et il peut jouer de grosses minutes. »

« Quand un joueur comme lui n'est pas dans la formation, il manque à l'équipe, a ajouté Ian Cole. Nous préfèrerions l'avoir dans la formation, nous allons nous croiser les doigts. Il est un gros morceau de notre équipe, il a remporté le trophée Norris et le Conn-Smythe. »

La série se transporte à Tampa Bay pour les matchs no 3 et no 4, alors que chaque équipe a remporté un match. Après avoir été convaincant lors du premier match avec un gain de 7-3, le Lightning a été dominé 7-2 dans le second match.

Cette saison en 76 duels, Hedman a récolté neuf buts et 49 points. Au cours de sa carrière, il a totalisé 22 buts et 107 points en 156 matchs éliminatoires avec le Lightning.