Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vincent Desharnais de retour dans la formation des Oilers

Publié
Mise à jour

Le défenseur québécois Vincent Desharnais réintégrera la formation des Oilers d'Edmonton lors du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley, ce soir, à Sunrise.

À l'entraînement matinal, Desharnais formait un duo avec Darnell Nurse. C'est donc dire que le vétéran Cody Ceci serait laissé de côté, après avoir connu des difficultés samedi soir. Nurse et Ceci étaient sur la patinoire pour les deux premiers buts inscrits par les Panthers de la Floride.

« La meilleure façon de le savourer, c'est d'être dans l'action. D'en profiter, c'est d'être moi-même sur la glace, d'avoir du fun, d'être intense, et d'être dans ma game à moi. Si je joue comme ça, je sais que je pourrai aider l'équipe », a souligné Desharnais aux journalistes après l'entraînement.

« Il a un long bâton, il joue de manière agressive et il est bon défensivement. Nous avons une bonne communication. Nous avons joué ensemble un peu et je pense qu'on travaille bien ensemble et nous pouvons être efficaces », a mentionné Nurse au sujet de son coéquipier dans le vestiaire. 

« Vinny a très bien joué pour nous cette année que ce soit en saison ou en séries. Nous avons confiance en lui. Il sort bien la rondelle et c'est un gros défenseur. Nous avons ajouté d'autres joueurs par moments durant les séries et le tout a rapporté. Nous avons un joueur qui est capable et nous pensons qu'il peut nous aider », a noté l'entraîneur-chef des Oilers pour expliquer sa décision aux médias. 

Dimanche, l'entraîneur-chef Kris Knoblauch avait d'ailleurs avoué qu'il envisageait faire des changements. Desharnais a regardé les quatre dernières parties des Oilers de la galerie de la presse.

« Au début c'est frustrant un peu. Après, tu es content parce qu'on gagne, mais ça reste aussi frustrant un peu, car tu voudrais faire partie de la solution, a indiqué Desharnais. J'ai essayé de le voir positivement, de voir les petits détails que les autres joueurs faisaient et que je ne voyais pas quand je jouais. Je vais essayer d'appliquer tout ça ce soir. » 

Desharnais a inscrit 1 but et obtenu 10 passes en plus d'afficher un différentiel de plus-3 en 78 rencontres pendant la saison régulière. Le Québécois âgé de 28 ans totalise 1 passe et présente un différent de moins-8 en 15 parties depuis le commencement des séries éliminatoires.

L'attaquant des Oilers Evander Kane n'était pas sur la glace avec ses coéquipiers pour l'entraînement matinal. Devant les journalistes, il a toutefois précisé qu'il s'attendait à être de la formation pour le deuxième match.

Du côté des Panthers, aucun changement ne devrait être apporté par l'entraîneur-chef Paul Maurice à la suite de la victoire de 3 à 0.

Formation des Oilers à l'entraînement matinal :

RNH-Mcdavid-Hyman
Henrique-Draisaitl-Holloway
Foegele-McLeod-Perry
Janmark-Carrick-Brown
Ryan-Gagner

(Kane absent)

Ekholm-Bouchard
Nurse-Desharnais
Kulak-Broberg 
Kemp-Ceci

Skinner

Formation des Panthers à l'entraînement matinal

Verhaeghe-Barkov-Reinhart
Tkachuk-Bennett-Rodrigues
Luostarinen-Lundell-Tarasenko
Lorentz-Stenlund-Okposo

Forsling-Ekblad
Mikkola-Montour
OEL-Kulikov

Bobrovsky