Passer au contenu principal

RÉSULTATS

William Carrier croit que la profondeur des Knights pourra faire tomber les Stars

Publié
Mise à jour

Pour une quatrième fois en six ans, les Golden Knights de Vegas seront de la finale de la conférence de l'Ouest. L'attaquant québécois William Carrier y est depuis le début de l'aventure en 2017-2018.

 À sa quatrième présence dans le carré d'as, Carrier croit que l'implication défensive et la profondeur de l'équipe pourraient permettre à Vegas de faire le dernier pas vers une première conquête de la Coupe Stanley.

« Nous avons beaucoup de profondeurs, les quatre lignes peuvent marquer et jouer offensivement, mais aussi en étant responsables défensivement, a-t-il expliqué à l'émission Hockey 360. Nous n'avons pas de grandes vedettes qui marquent 120 points, mais je pense que tout le monde participe. Une soirée c'est Marchy (Jonathan Marchessault) qui marque trois buts, des fois c'est d'autres lignes, c'est vraiment notre force de pouvoir jouer les quatre lignes. Nous n'avons pas besoin d'avoir des joueurs qui jouent 28 ou 30 minutes par soir. »

C'est un visage bien familier que les Golden Knights auront devant eux derrière le banc des Stars, celui de Peter DeBoer. C'est avec lui à la barre de l'équipe que Vegas a atteint le carré d'as à deux reprises dont la saison 2019-2020 où les Stars avaient éliminé Vegas en cinq matchs. Carrier croit que les émotions seront peut-être plus intenses contre son ancien patron, mais c'est surtout le système de jeu du nouvel entraîneur-chef Bruce Cassidy qui fera une différence dans la série.

« On a déjà joué contre Peter DeBoer, mais on veut surtout mettre l'emphase sur notre système de jeu. C'est sûr qu'il va y avoir un peu plus d'émotions, mais il y a tellement de roulement chez les entraîneurs dans la LNH que tu finis toujours par jouer contre un ancien entraîneur.

« Avec Cassidy, on a compris qu'on devait être plus responsables défensivement. On a donné le moins de buts dans notre conférence. Notre attaque est encore là, mais c'est vraiment en défense que nous voulions fermer le jeu. On a mis l'emphase là-dessus dès le camp d'entraînement et les gars ont vraiment embrassé le nouveau système de jeu et ç'a porté fruit. »

Après deux échecs en demi-finale et un autre en grande finale, Carrier constate que la pression est importante, mais il sait que ses coéquipiers voudront tout laisser sur la patinoire.

« C'est une organisation qui veut gagner chaque année. On l'a vu avec les transactions et l'ajout des morceaux dans les dernières années pour absolument gagner. Il y a toujours un peu de pression, on n'est pas satisfaits avec la finale de conférence. On court après la Coupe Stanley depuis plusieurs années et on veut se placer en position pour gagner. On ne va pas s'asseoir sur nos lauriers et on veut passer à la prochaine étape. »

Après le défi des colosses des Oilers, les Golden Knights devront avoir le nom de Roope Hintz dans le plan de match pour passer à l'étape suivante.

« [Contre Hintz], c'est un peu comme on vient de le faire dans la dernière série [contre Connor McDavid et Leon Draisaitl]. C'est juste d'être responsables défensivement et de ne pas leur donner de surnombre, c'est de là que leur apport offensif vient. Nos buts vont venir dans leur zone offensive, des déviations, des jeux autour du filet, ça sera une série très physique avec deux équipes très responsables défensivement. »