Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Macklin Celebrini a amassé son premier but et sa première passe dans la LNH

Publié
Mise à jour

Qui d'autre que Macklin Celebrini pour marquer le premier but de la saison des Sharks de San Jose?

Dommage toutefois que son équipe ait perdu une avance de trois buts, s'inclinant 5-4 aux mains des Blues de St Louis en prolongation. Justin Faulk a créé l'égalité avec 47 secondes à écouler, puis Brayden Schenn a donné le coup d'assommoir en surtemps.

Le premier choix au total du dernier repêchage a rapidement ouvert son compteur dans la LNH, brisant la glace à 7:01 de la période initiale. Le jeune de 18 ans a joué d'un peu de chance, alors que sa passe dirigée vers William Eklund en pivotant a dévié sur le patin du défenseur des Blues de St Louis Matt Kessel.

La foule du SAP Center était en liesse et s'est mise à scander le nom de Celebrini, alors que San Jose espère aussitôt que possible s'extirper des bas-fonds de la ligue, où le club s'est retrouvé dans les dernières années.

Le no 71 a ensuite récolté sa première mention d'aide en mettant la table pour Tyler Toffoli depuis l'arrière du filet, pour faire 2-1.

Les unités spéciales ont fait le boulot pour la formation californienne au deuxième tiers, alors que Fabian Zetterlund a marqué sur l'attaque massive, puis Barclay Goodrow sur un revirement à court d'un homme. C'était alors 4-1 en faveur de San Jose.

Les Blues ont toutefois commencé à donner chaud aux Sharks puisque Radek Faksa et Ryan Suter ont ramené l'écart à un seul but en troisième période, avant de complètement renversé la vapeur.

Celebrini et Will Smith, choisi quatrième en 2023, forment la huitième paire de coéquipiers sélectionnés dans le top-5 à faire leurs débuts lors du même match dans l'histoire de la LNH. Les derniers étaient Auston Matthews et Mitch Marner avec les Maple Leafs.