Soirée de rêve pour Alex Turcotte avec son premier but LNH
Alex Turcotte a inscrit son premier but en carrière dans la LNH et les Kings de Los Angeles l'ont emporté 4-2 face aux Predators de Nashville, mercredi.
Turcotte, dont le père Réal (dit Alfie) a été le premier choix du Canadien de Montréal en 1983, a attendu près de quatre ans pour vivre ce grand moment après avoir été repêché au cinquième rang au total en 2019. Le centre américain de 22 ans dont le grand-père est un Québécois disputait un 14e match seulement dans la ligue. Il a également obtenu une passe sur le but de Trevor Lewis au troisième tiers.
David Rittich a pour sa part été solide devant la cage en réalisant un sommet de 39 arrêts cette saison dans la victoire.
Les Preds se retrouvent présentement hors des séries pour la première fois depuis le 9 décembre après avoir perdu leurs trois dernières rencontres.
En milieu de première période, Carl Grundstrom a récupéré la rondelle en zone neutre avant de partir en attaque avec Turcotte. Il a décoché un tir vif pour battre Juuse Saros et ouvrir le pointage.
En deuxième, Trevor Moore a traversé la glace à vive allure et a cette fois donné la chance à Turcotte d'enfiler le but tant espéré qui portait la marque à 2-0.
Profitant d'un rebond chanceux, Filip Forsberg a amassé son 24e but de la saison en troisième et Philip Tomasino a aussi touché la cible avec 3:25 à faire pour garder les Preds dans le coup.
Kevin Fiala a toutefois scellé l'issue dans un filet désert.
Quinton Byfield était de retour au jeu chez les Kings après avoir raté les deux dernières rencontres car il était malade. Il a récolté une passe.
Pour Nashville, Alexandre Carrier n'était pas à son poste après avoir quitté le match de lundi en première période dans une défaite en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa. Le défenseur québécois, qui avait pris part à l'entraînement matinal aujourd'hui, totalise 4 buts et 10 aides en 46 rencontres.
Les Ducks reviennent de l'arrière
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Ducks d'Anaheim ont battu les Sharks de San Jose 3-2 en prolongation pour enchaîner une deuxième victoire.
Ils ont comblé un retard en troisième période afin de l'emporter pour une neuvième fois cette saison, un sommet dans la LNH.
Troy Terry a ramené les deux équipes à la case départ en touchant la cible à 1:01 de la fin du temps règlementaire. Frank Vatrano a ensuite mis la touche finale en prolongation avec son 22e but de la campagne. John Gibson a fait 26 arrêts.
Dans la défaite, le Québécois Marc-Édouard Vlasic a marqué dans un troisième match d'affilée et pour la cinquième fois à ses neuf derniers matchs.
Anaheim a frappé tôt, à 2:12 du début du match. Jakob Silfverberg a envoyé la rondelle devant le filet et Isac Lundestrom a marqué de l'enclave.
Anthony Duclair a créé l'égalité avec son neuvième but de la saison peu après, sur l'attaque à cinq, alors qu'il était bien posté à l'embouchure du filet.
John Gibson a tenu le fort pendant quelques séquences importantes, frustrant notamment Calen Addison à deux occasions, en sortant la jambière droite. Il a toutefois fini par céder devant Vlasic en fin de deuxième période sur un tir de la ligne bleue, avant que les Ducks ne renversent la vapeur.