Sidney Crosby et le Centre Bell appréciés par les joueurs
Peu d'athlètes peuvent se vanter d'être au sommet de leur sport, encore moins à 37 ans.
Selon le plus récent sondage de l'Association des joueurs de la LNH, le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby est un de ceux qui est encore bien en selle au sommet.
Les réponses recueillies démontrent que « Sid the kid » est considéré au sommet du classement par ses pairs.
UN total de 33,81 % des répondants s'entendent pour dire que Crosby est le joueur le plus complet de la LNH, alors qu'Aleksander Barkov arrive au deuxième rang, avec 30,95 % des votes.
Sid est également celui qui serait sélectionné pour remporter une mise en jeu importante, avec 20,39 % des votes, loin devant Ryan O'Reilly à 9,95 %.
Finalement, Crosby est aussi considéré le joueur le plus intelligent de la LNH, alors que 27,02 % des joueurs ont voté pour lui. La vedette du Lightning, Nikita Kucherov pointe au deuxième rang, à 24,71 %.
Le Centre Bell toujours autant aimé
Pour une septième saison consécutive, le domicile des Canadiens a été voté au sommet du classement en ce qui a trait à la meilleure patinoire, avec 44,96 % des votes.
En fait, les trois premiers amphithéâtres sont situés au Canada, avec le Rogers Place d'Edmonton à 14,87 % et le Canada Life Centre de Winnipeg, à 10,77 %.
L'un des joueurs du Tricolore est également dans le top-5 d'une autre catégorie.
Patrik Laine s'est hissé vers le sommet du sondage pour la meilleure garde-robe. David Pastrnak, Auston Matthews et William Nylander l'ont devancé alors que « Patty Ice » arrive au quatrième rang, avec 3,80 % des votes.
Une règle à ajouter ?
Les membres de l'AJLNH ont également été questionnés sur une règle de la LPHF qu'ils souhaiteraient ajouter le plus dans la LNH.
Leur choix? Le « jailbreak goal ». Dans la LPHF, ce but permet à l'équipe en désavantage numérique de mettre un terme à la punition en cours, si elle parvient à s'inscrire au pointage.