Vitali Kravtsov passe des Rangers aux Canucks
Les Canucks de Vancouver ont obtenu les services de l'attaquant des Rangers de New York Vitali Kravtsov.
Chris Johnston de TSN a rapporté la nouvelle samedi.
Âgé de 23 ans, Kravtsov a récolté trois buts et autant de mentions d'aide en 28 matchs cette saison avec les Rangers. Kravtsov a été un choix de premier tour, neuvième au total, des Rangers lors du repêchage de 2018. Lors de la campagne 2020-2021, il avait inscrit deux buts et quatre points en 20 rencontres.
En retour de Kravtsov, les Rangers mettent la main sur l'attaquant William Lockwood et un choix de 7e tour au repêchage de 2026. Lockwood est un ailier âgé de 24 ans. Choix de troisième tour des Canucks en 2016, il n'a disputé que 28 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière, et a été limité à une mention d'aide.
L'entraîneur-chef des Rangers, Gerard Gallant, a été informé de l'échange après le match de samedi et a souhaité la meilleure des chances à Kravtsov.
« Il a vraiment travaillé fort et il a essayé cette année, mais nous n'avons pas été capables de lui trouver une place dans notre alignement », a expliqué Gallant.
« Ça lui donne une nouvelle opportunité. Il a été un bon gars ici. Il s'est présenté et a travaillé fort tous les jours avec nous, et il s'agit seulement d'une opportunité pour notre équipe. »
Les Rangers ont aussi soumis au ballottage le nom de Jake Leschyshyn, un autre attaquant.
Ces manoeuvres pourraient alléger la masse salariale des Rangers et leur permettre de compléter un échange pour ajouter Kane à leur formation.
La marge de manoeuvre des Rangers vis-à-vis le plafond salarial va augmenter davantage, dimanche, lorsque Leschyshyn sera sélectionné par une autre équipe ou s'il traverse la période du ballottage sans être réclamé et qu'il est ensuite cédé aux ligues mineures.
Une blessure au défenseur des Rangers Ryan Lindgren lors du match de samedi face aux Capitals, à Washington, pourrait également accentuer la marge de manoeuvre de la formation new-yorkaise.
L'épaule gauche de Lindgren a durement donné contre la rampe après une mise en échec, et il n'est pas revenu dans le match.
Si l'absence de Lindgren doit durer plus que 10 matchs et 24 jours, son nom pourrait être placé sur la liste des blessés à long terme.