Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'argent aurait poussé Brad Marchand hors de Boston

Publié
Mise à jour

SECTION SPÉCIALE | TABLEAU DES TRANSACTIONS

Il y avait des rumeurs qui laissaient entendre que Brad Marchand pourrait changer d'adresse, mais il y a tout de même eu une onde de choc lorsque vendredi, il a été annoncé qu'il quittait les Bruins de Boston pour les Panthers de la Floride

Emily Kaplan de ESPN a rapporté samedi qu'une motivation qui a fait en sorte que le directeur général Don Sweeney est allé de l'avant pour se départir de son capitaine. C'est semble-t-il l'écart dans les négociations pour une éventuelle prolongation de contrat qui a fait tout basculer. 

Selon la journaliste, les Bruins ont déposé une offre de trois saisons en février au clan de Marchand, mais ils ne s'entendaient pas sur la valeur monétaire. Ainsi, Marchand a été échangé aux Panthers contre un choix conditionnel de deuxième tour. 

Il semble qu'au départ, celui qui écoule la dernière année de son contrat avait devant lui une offre de deux saisons qui a grimpé pour trois. L'attaquant ne sentait pas toutefois que le montant était suffisant. On ne connaît toutefois pas ce qui était sur la table de ce côté. 

Âgé de 36 ans, Marchand touche un salaire annuel de 6,125 millions $. Il a disputé toute sa carrière avec Boston. 

La direction a tout de même pris en considération certaines demandes de Marchand pour sa nouvelle destination. Il souhaitait rester sur la côte Est et évoluer pour une équipe avec une chance immédiate aux grands honneurs. 

Vendredi, il était partagé que l'attaquant serait encore tout de même à l'écart pour une période de trois à quatre semaines. 

En 61 matchs cette saison, Marchand a amassé 21 buts et 47 points. 


 

Articles récents LNH