Passer au contenu principal

Ann-Renée Desbiens, Marie-Philip Poulin et Laura Stacey avec l'équipe de Montréal de la LPHF

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Trois Olympiennes canadiennes sont devenues les premières membres de l'équipe de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a annoncé le circuit jeudi matin.

Il s'agit des attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey, de même que de la gardienne Ann-Renée Desbiens.

On ignore pour l'instant les détails des ententes. Les salaires accordés n'ont pas été dévoilés, mais la LPHF a déjà indiqué qu'ils oscilleront entre 35 000 et 80 000 $ US par saison.

Les trois joueuses, ainsi que la directrice générale de l'équipe de Montréal Danièle Sauvageau, rencontreront les membres des médias sur l'heure du midi au Centre 21.02, à Verdun.

Les trois ont fait partie de l'équipe canadienne qui a gagné le tournoi des plus récents Jeux olympiques d'hiver et terminé deuxième des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

Ces ententes surviennent au lendemain de l'annonce de la mise sous contrat de leurs compatriotes Sarah Nurse, Blayre Turnbull et Renata Fast par l'équipe de Toronto.

La saison inaugurale de la LPHF s'ébranlera en janvier avec des équipes dans les régions d'Ottawa, de Toronto, de Montréal, de Boston, de St. Paul-Minneapolis et New York.

Articles récents Hockey