Kandall Coyne Schofield sera la vedette de l'équipe au Minnesota
La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé que Kendall Coyne Schofield, Kelly Pannek et Lee Stecklein ont été mises sous contrat pour les trois prochaines saisons par l'équipe du Minnesota.
Avec la signature de trois des meilleures joueuses du monde, le Minnesota peut vraiment amorcer son existence avec des bases solides », a déclaré Natalie Darwitz, directrice générale de l'équipe.
« Kendall, Kelly et Lee sont trois joueuses de classe mondiale. Leurs qualités de meneuses incarnent le niveau d'excellence sur lequel la culture du Minnesota sera bâtie. Nous sommes ravis qu'elles soient les trois premières joueuses à rejoindre le Minnesota dans notre quête vers le championnat. »
Coyne Schofield est capitaine de l'équipe nationale américaine depuis 2019. Elle a remporté trois médailles olympiques et neuf médailles au Championnat du monde de hockey. Elle pourrait fort bien être la première capitaine de l'histoire de la nouvelle organisation.
« La signature de son contrat est le résultat de plusieurs années de travail et je suis tellement contente d'accomplir ce rêve. J'aimerais remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à établir une ligue à l'image des joueuses. C'est seulement le début pour nous », a confié l'Olympienne.