Cayla Barnes est sous contrat pour trois ans
L'équipe de Montréal s'est entendue avec son premier choix au dernier repêchage de la LPHF, défenseure Cayla Barnes.
L'annonce a été faite vendredi par voie de communiqué.
Barnes est sous contrat jusqu'à la saison 2026-2027.
Elle a remporté le championnat national de la NCAA avec les Buckeyes de l'Université Ohio State le printemps dernier, contribuant grandement au succès de l'équipe avec une récolte de 36 points et un ratio de plus-71, soit le plus haut total au pays.
L'athlète de 25 ans originaire de Eastvale en Californie avait préalablement évolué pendant quatre saisons avec les Eagles de Boston College. Membre de l'équipe nationale américaine, elle a remporté la médaille d'or en 2018 et l'argent en 2022. Elle a de plus porté les couleurs américaines lors de cinq championnats du monde, remportant deux médailles d'or et trois d'argent.
« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir conclu cette entente aussi rapidement. Cayla viendra nous renforcer à la ligne bleue d'autant plus que son style cadre avec celui que nous préconisons, a déclaré la directrice générale Danièle Sauvageau. Depuis que nous l'avons repêchée, nous réalisons encore plus la qualité de personne qu'est Cayla et savons qu'elle cadrera parfaitement au sein de notre équipe. »
« Je suis vraiment emballée et honorée de me joindre à Montréal pour trois saisons, a affirmé Barnes. J'ai vraiment hâte de jouer devant des partisans aussi incroyables et d'explorer la ville de Montréal. Cette organisation est un endroit où je sais que je vais continuer à grandir comme joueuse et comme personne. J'ai vraiment hâte de me mettre au boulot. »
Par l'Association des joueuses, les termes salariaux de l'entente ne seront pas dévoilés.