Deux matchs préparatoires pour la Victoire en novembre à l'Auditorium de Verdun
Le camp d'entraînement de la Victoire de Montréal commencera officiellement le 12 novembre, a annoncé la Ligue professionnelle de hockey féminin par voie de communiqué mardi.
Les équipes de la LPHF vont ensuite se rassembler à Montréal et à Toronto pour des mini-camps du 19 au 22 novembre, en préparation pour la saison 2024-2025.
Le mini-camp montréalais aura lieu à l'Auditorium de Verdun et regroupera la Victoire, le Fleet de Boston et la Charge d'Ottawa.
Le mini-camp de Toronto se tiendra au Ford Performance Centre et accueillera les Sceptres de Toronto, le Frost du Minnesota ainsi que les Sirens de New York.
Les deux camps comprendront une série de séances d'entraînement et d'information pour les joueuses et les employés, en plus d'entraînements et de deux rencontres préparatoires par équipe, quelque temps avant la sélection finale des alignements. La Victoire affrontera le Fleet le 20 novembre à 14h, et la Charge le 22 à 14h.
Les matchs préparatoires se dérouleront à huis clos, a précisé la ligue dans son communiqué.
Les alignements finaux du camp devront être soumis à la ligue le 10 octobre au plus tard. Ceux-ci pourront inclure un maximum de 32 joueuses, incluant des joueuses sous contrat, des joueuses sélectionnées lors du dernier repêchage, ainsi que des joueuses autonomes.
Les alignements complets en vue de la saison 2024-2025 devront être finalisés pour le 27 novembre et devront comprendre un maximum de 23 joueuses actives, ainsi que jusqu'à trois joueuses sur l'équipe de réserve.
La LPHF n'a toujours pas dévoilé son calendrier régulier pour la prochaine saison, sa deuxième.
La première campagne de la ligue avait commencé le 1er janvier 2024, et chaque équipe avait disputé 24 rencontres. Il y avait ensuite eu des demi-finales au meilleur des cinq matchs, et une série finale.
L'équipe du Minnesota a remporté la première coupe Walton le 29 mai, après avoir disposé du club de Boston en cinq rencontres.