Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Emma Maltais, Alina Müller et Grace Zumwinkle finalistes au titre de recue de l'année

Publié
Mise à jour

La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé que l'ailier gauche de Toronto Emma Maltais, l'ailier gauche de Boston Alina Müller et l'ailier droit de Minnesota Grace Zumwinkle sont les finalistes au titre de recrue de l'année.
 
Les joueurs éligibles au titre de recrue de l'année doivent participer à leur première saison de hockey professionnel en Amérique du Nord et commencer la saison à l'âge de 25 ans ou moins. Pour la saison inaugurale, les joueurs nés à partir de1998 sont éligibles au titre de recrue de l'année.
 
Maltais a récolté 19 points, dont quatre buts en 24 matchs à sa première saison professionnelle. Celle qui a été le onzième choix au total du premier repêchage a terminé au septième rang des pointeuses de la ligue.

Müller a totalisé 16 points, dont cinq buts et elle a mené Boston pour le plus de points

Zumwinkle a amassé 19 points, dont onze buts cette saison. Elle a mené son équipe offensivement et elle est à égalité au premier rang des pointeuses chez les recrues aux côtés d'Emma Maltais.  Elle a notamment réussi le tout premier tour du chapeau de l'histoire de la LPHF, le 6 janvier contre Montréal.