La directrice générale du Minnesota Natalie Darwitz quitte ses fonctions
Une semaine après avoir dirigé son équipe vers le championnat de la Ligue professionnelle de hockey féminin, Natalie Darwitz n'est plus la directrice générale de la formation du Minnesota.
Dans un communiqué de presse publié samedi, les dirigeants de la ligue ont confirmé que l'équipe s'est séparée de Darwitz, information précédement avancée par The Athletic.
« C'est assez choquant », a déclaré une source qui s'est confiée à The Athletic.
Triple médaillée olympique avec l'équipe nationale des États-Unis et membre du Temple de la renommée de la Fédération internationale de hockey sur glace, Darwitz avait été embauchée en septembre 2023.
Elle a formé l'équipe du Minnesota qui a remporté la première édition de la Coupe Walter lors d'une série de cinq matchs contre Boston. Selon The Athletic, elle se serait vu offrir un autre poste dans la ligue
La LPHF, qui est propriétaire des six équipes de la ligue, a déclaré dans un communiqué qu'il n'y avait pas de calendrier immédiat pour le remplacement de Darwitz
Les responsables de la ligue ont précisé que l'entraîneur-chef du Minnesota, Ken Klee, et son personnel procéderont à la sélection des joueurs de l'équipe lors du repêchage de la LPHF qui aura lieu lundi, au Minnesota.
Par ailleurs, la formation de New York a indiqué que Greg Fargo a été embauché à titre d'entraîneur-chef. Il remplacera Howie Draper qui a quitté ses fonctions en mai dernier pour demeurer conseillé au sein de l'équipe.
Fargo a été à la tête du programme de hockey féminin à l'Université Colgate au cours des 12 dernières saisons. Il a aidé l'équipe à participer à une finale du championnat national et à deux occasions au Frozen Four.
New York détient le premier choix au repêchage qui aura lieu lundi au Minnesota.