Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Victoire accorde un contrat à la défenseure Catherine Daoust

Catherine Daoust - Getty
Publié
Mise à jour

La Victoire de Montréal a annoncé jeudi avoir accordé un contrat standard de joueuse de la LPHF à la défenseure Catherine Daoust.

Daoust a entamé la présente campagne sur l'équipe de réserve de la Victoire. Elle a disputé les 24 matchs de la formation montréalaise l'an dernier.

L'athlète de 29 ans a inscrit un but et une aide lors de ces 24 rencontres.

«Nous avons le luxe de compter sur une joueuse d'expérience comme Catherine au sein de notre équipe de réserve, a déclaré la directrice générale de la Victoire, Danièle Sauvageau, par voie de communiqué.

«Elle connait bien le circuit pour avoir joué dans tous nos matchs la saison dernière, et nous sommes certaines qu'elle sera fin prête à relever le défi qui nous attend.»

Avant de se joindre à la LPHF, Daoust a joué pendant cinq ans dans les rangs professionnels, dans la CWHL, la PWHPA et la PHF.

Au niveau universitaire, Daoust a porté les couleurs des Bulldogs de l'Université Minnesota-Duluth pendant quatre saisons, amassant 37 points, dont neuf buts, en 140 rencontres.

Cette embauche survient au moment où l'équipe a placé la défenseure Amanda Boulier sur la liste des blessées à long terme. Boulier a subi une blessure au haut du corps le 21 décembre dernier, contre les Sceptres de Toronto.