Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LPHF : La Victoire de Montréal offre un contrat de trois ans à Abigail Boreen

Abigail Boreen Abigail Boreen - La Victoire de Montréal / X
Publié
Mise à jour

La Victoire de Montréal a annoncé vendredi qu'elle a paraphé une entente standardisée de joueuse de trois saisons avec l'attaquante Abigail Boreen, sélectionnée au troisième tour (17e au total) du dernier repêchage annuel de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

Le contrat sera valide jusqu'à la saison 2026-2027.

L'athlète de 24 ans originaire de Somerset dans le Wisconsin a disputé la saison 2024 comme joueuse de réserve pour le Frost du Minnesota, où elle a inscrit quatre buts et une passe en neuf matchs de saison régulière, et une passe en cinq rencontres en séries éliminatoires pour les championnes de la Coupe Walter.

« Je suis très reconnaissante et excitée de me joindre à l'organisation montréalaise. J'ai très hâte à ce nouveau chapitre dans ma vie et d'avoir l'opportunité de jouer devant des partisan.e.s aussi dévoué.e.s, a affirmé Boreen. Je compte de faire grandir le sport qui m'a tant donné dans la vie. Allez Victoire ! »

« Nous sommes extrêmement heureux.euses d'avoir conclu cette entente à l'aube du camp d'entraînement. En raison de son expérience dans notre circuit, nous savions ce qu'Abby pouvait apporter à notre équipe quand nous l'avons sélectionnée en juin dernier. Elle amènera de l'énergie et de la fougue à notre alignement qui vont certes plaire à nos partisan.e.s », a affirmé la directrice générale de la Victoire de Montréal, Danièle Sauvageau.

Au niveau universitaire, Boreen a joué cinq saisons pour les Gophers de l'Université du Minnesota. En 166 rencontres, elle a marqué 60 buts et récolté 66 aides. À sa dernière saison universitaire, où elle a été nommée capitaine de l'équipe, elle a compilé un dossier de 21 buts et 16 assistances en 37 matchs.

Par l'Association des joueuses, les termes salariaux de l'entente ne seront pas dévoilés.

La Victoire de Montréal amorcera sa saison le 30 novembre prochain à la Place Bell de Laval.