Une tempête glaciale frappe la Charge à Raleigh
Le Forst du Minnesota a trouvé la meilleure façon de reprendre le chemin de la victoire en servant une dégelée de 5 à 0 à la Charge d'Ottawa, vendredi soir au Lenovo Center de Raleigh, maison des Hurricanes de la Caroline.
La machine offensive du Frost a été menée par Kendall Coyne Schofield, Denisa Krizova et Sophie Jaques qui ont toutes amassé un but et une mention d'aide. L'attaquante Dominique Petrie a, quant à elle, récolté deux mentions d'aide.
Coyne Schofield a été la première à toucher la cible après un peu moins de six minutes de jouer à la rencontre. Brooke McQuigge et Krizova ont enchaîné avec un but avant la fin de l'engagement.
La poussée offensive de la formation locale a eu raison de la présence de la gardienne Emerance Maschmeyer devant le filet des Ottaviennes. Gwyneth Philips est venue en relève au retour des vestiaires.
Après avoir fermé la porte durant les 20 premières minutes de son match, Philips a cédé devant Jaques après 37 secondes en troisième. Le cinquième but du Minnesota a été inscrit dans un filet désert en fin de match par Michela Cava.
Pour la Charge il s'agissait d'un premier match depuis le 26 février. Ottawa avait remporté ses deux derniers matchs. Avec cette victoire, le Frost s'éloigne à trois points de la Charge qui a toutefois un match en main sur la formation du Minnesota.