Le Frost subit une dégelée de 5-0 contre New York
Jessie Eldridge a marqué le but le plus rapide dans l'histoire des Sirens de New York, qui l'ont emporté 5-0 contre le Frost du Minnesota, samedi.
Alex Carpenter a aussi touché la cible avec son cinquième but de l'année pour mener la ligue dans cette catégorie. Elle compte 10 points cette saison.
C'est la deuxième fois que les Sirens réussissent à battre l'équipe à son domicile, après un gain de 4-3 en prolongation le 1er décembre.
C'est aussi la première fois que le Frost ne parvient pas à marquer au moins deux fois dans un match et la première fois qu'il traîne de l'arrière par au moins trois buts.
Au premier rang du circuit, le Minnesota est toutefois privé de certains éléments en raison des blessures ou de la maladie, dont sa gardienne partante Nicole Hensley durant l'échauffement. Pendant que Maddie Rooney est malade, le Frost a dû se tourner vers Lucy Morgan, qui a signé un contrat pour 10 jours jeudi.
Eldridge lui a souhaité la bienvenue après seulement 70 secondes d'action.
Les Sirens ont ensuite marqué deux fois sur l'avantage numérique en deuxième période; d'abord le quatrième de la saison de Sarah Fillier, puis celui de Carpenter dans la dernière minute de jeu pour faire 3-0.
Chloe Aurard et Abby Roque ont complété la marque au troisième tiers.
Corinne Schroeder a mérité le jeu blanc et sa quatrième victoire de l'année grâce à 26 arrêts. Morgan a quant à elle cédé cinq fois sur 34 lancers à ses débuts dans la LPHF.