Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Minnesota gagne le match no 4 en deuxième prolongation face à Toronto

Publié
Mise à jour

Claire Butorac a marqué son premier but des séries en deuxième période de prolongation, et l'équipe du Minnesota a forcé la tenue d'un cinquième et décisif match face aux favorites de Toronto en l'emportant 1 à 0, mercredi soir.

Blanchie lors des deux premiers duels de la confrontation, la formation du Minnesota souhaitait faire amende honorable devant ses supporters, et elle a finalement gagné à son tour deux rencontres par jeu blanc.

Postée en plein coeur de l'enclave, l'attaquante de 24 ans a tiré dans la partie supérieure du filet pour tromper la vigilance de la gardienne Kristen Campbell, qui a fait face à 29 lancers.

Maddie Rooney a quant à elle repoussé chacun des 19 tirs des visiteuses.

Cette deuxième demi-finale de la LPHF sera donc décidée vendredi, au Cola-Cola Coliseum, le domicile que partagent les Torontoises avec les Marlies, club-école des Maple Leafs dans la LAH.

Le club dirigé par Troy Ryan déjà qu'elles ne pourront miser sur leur attaquante vedette Natalie Spooner, meilleure buteuse du circuit en saison régulière, pour le reste du calendrier éliminatoire.