Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Melissa Caruso nommée directrice générale au Minnesota

Melissa Caruso Melissa Caruso - LPHF
Publié
Mise à jour

L'équipe du Minnesota a annoncé la nomination de Melissa Caruso au poste de directrice générale. Elle rejoint l'organisation après avoir travaillé dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pendant 15 ans. 

« Melissa s'est imposée comme la candidate idéale au poste de directrice générale de notre équipe au Minnesota », a déclaré Jayna Hefford, vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF, dans un communiqué. 

« Son expérience en opérations et en gouvernance, combinée à ses vastes connaissances du hockey et à son expérience en leadership, font d'elle la personne idéale pour ce poste. De plus, la passion de Melissa pour le sport, ainsi que ses liens avec la communauté locale, la positionnent parfaitement pour diriger l'équipe autant à l'extérieur de la patinoire que sur celle-ci. »

Résidente de St. Paul au Minnesota, Caruso a récemment occupé le poste de vice-présidente des opérations hockey et de la gouvernance de la LAH, un poste qu'elle occupait depuis 2019.

Dans le cadre de ses fonctions, elle supervisait les aspects hors glace des opérations quotidiennes du circuit. Cela incluait la tâche complexe de bâtir le calendrier annuel de la ligue pour les 32 équipes, soit un total de 1152 matchs. Caruso a également géré le registre central des joueurs de la ligue et s'est occupée des statuts, des règlements et de l'admissibilité des joueurs, tout en travaillant en étroite collaboration avec le conseil des gouverneurs.

« C'est une période passionnante pour le sport féminin et je remercie les dirigeants de m'avoir fait confiance en me donnant l'opportunité de diriger le Minnesota pendant ces années cruciales pour la formation de la ligue, a déclaré Caruso.  J'ai hâte de commencer ce défi pour défendre la Coupe Walter lors de la deuxième saison de la LPHF. »