Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mélodie Daoust annonce sa retraite du hockey

Mélodie Daoust - @PWHL_Montreal/Twitter
Publié
Mise à jour

Mélodie Daoust a annoncé sa retraite du hockey professionnel à l'âge de 32 ans, mardi. Elle en a fait l'annonce via les médias sociaux.

Au cours de la dernière saison, Daoust a évolué avec l'équipe de Montréal dans la LPHF.

Dans son communiqué, Daoust parle des moments qui ont laissé une « marque inoubliable » sur sa vie, comme sa participation à la première saison de l'histoire de la LPHF et aux nombreux triomphes du Canada sur la scène internationale.

« C'est avec le cœur lourd que je prends cette décision, car cela signifie la clôture d'un chapitre débordant de souvenirs précieux, d'amitiés pour la vie d'innombrables expériences, de leçons et aventures qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Même si je suis émotive à l'idée de dire au revoir au sport que j'aime, cela a vraiment été les meilleurs moments de ma vie », a-t-elle déclaré.

Au niveau international, Daoust a représenté son pays à trois occasions au Jeux olympiques en remportant deux médailles d'or et une médaille d'argent.

En 28 matchs dans les couleurs du Canada aux JO et au Championnat mondial, la talentueuse attaquante a récolté 25 points en 28 rencontres.

Cette saison, elle a joué six matchs de saison régulière avec Montréal dans la LPHF, récoltant trois buts et deux mentions d'aide, avant d'être blanchie au cours de la série de trois matchs contre Boston.

« (Depuis que je suis tout petite), le hockey m'a guidé à travers les nombreux rebondissements de la vie, renforçant une éthique de travail dont j'ai été témoin tous les jours lorsque j'étais enfant, alors que mes parents travaillaient sur notre ferme familiale à Valleyfield. »

Daoust a déclaré que le hockey féminin «brille plus que jamais», et qu'elle souhaite désormais inspirer la prochaine génération de joueuses en tant qu'entraîneure et motivatrice.

« Je suis émue de conclure un chapitre, mais j'ai hâte de débuter le prochain, a écrit Daoust. J'ai hâte d'être derrière le banc du Collège Bourget (à compter de la saison à venir). »