Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Owen Beck sera un adjoint au capitaine au Mondial junior; Maveric Lamoureux aussi

Owen Beck Owen Beck - RDS
Publié
Mise à jour

Équipe Canada junior a annoncé que Fraser Minten allait être le capitaine de la formation canadienne pour le Mondial junior qui s'amorcera mardi.

L'espoir des Canadiens de Montréal Owen Beck ainsi que le Québécois Maveric Lamoureux ont de leur côté été nommés assistants au capitaine, tout comme Matthew Poitras et Matthew Savoie.

Minten a amorcé la saison avec les Maple Leafs de Toronto, avec qui il a joué quatre rencontres. Il a depuis récolté cinq points en six matchs avec les Blades de Saskatoon dans la WHL.

Beck est de son côté le seul joueur qui est de retour de l'édition gagnante du Mondial 2023. L'espoir du Tricolore totalise 16 buts et 30 points en 25 rencontres sous les couleurs des Petes de Peterborough dans la OHL.

Espoir des Coyotes de l'Arizona, Lamoureux sera un pilier de la brigade défensive pour le tournoi. À 19 ans, il a amassé sept buts et 27 points en 25 matchs avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.

Poitras est le seul joueur du Canada qui évolue présentement avec une formation de la LNH. Dans l'uniforme des Bruins, il a obtenu cinq buts et 13 points en 27 duels en 2023-2024.

Finalement, Savoie a disputé un match avec les Sabres de Buffalo ainsi que six avec les Americans de Rochester dans la LAH avant de retourner dans les rangs juniors. Après une récolte de cinq points avec les Amerks, il a amassé 24 points en seulement 11 matchs dans la WHL avec le Wild de Wenatchee.

Le Canada a remporté les deux dernières éditions du Mondial junior et trois des quatre derniers tournois. L'équipe jouera contre la Finlande mardi lors de son premier match de la phase de groupes.

Après des victoires de 8-0 contre le Danemark et de 6-3 face à Suisse, la formation canadienne s'est inclinée 6-5, en prolongation, aux mains des États-Unis samedi.

L'équipe dirigée par l'Ontarien Alan Letang tentera de remporter ce tournoi pour une troisième année consécutive. Le Canada disputera son premier match du groupe A contre la Finlande le 26 décembre.