Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le départ à Rousseau, Luneau au repos

Mathis Rousseau Mathis Rousseau - PC
Publié
Mise à jour

Le match préparatoire du Canada contre la Suisse sera présenté dès 9 h vendredi sur RDS et le RDS.ca.

Le gardien québécois Mathis Rousseau obtiendra le départ devant le filet d'Équipe Canada junior vendredi face à la Suisse à l'occasion du deuxième match préparatoire de la sélection en vue du Mondial junior.

L'entraîneur-chef de la formation canadienne Alen Letang a indiqué que le portier des Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ devrait jouer le match en entier.

Rousseau et Samuel St-Hilaire, du Phoenix de Sherbrooke, ont partagé le demi-cercle dans la victoire de 8-0 du Canada sur une équipe de joueurs danois âgés de moins de 25 ans mardi. Les deux gardiens ont réalisé ensemble 15 arrêts dans le blanchissage.

Rousseau, qui est âgé de 19 ans, montre une fiche de 16-3-2 cette saison, affichant un pourcentage d'arrêts de ,934 et une moyenne de buts alloués de 2,07. 

Le Canada sera par ailleurs probablement privé du défenseur québécois Tristan Luneau, un espoir des Ducks d'Anaheim, vendredi. Selon notre confrère de TSN Mark Masters, Luneau se sent mieux et l'équipe espère qu'il sera en mesure de jouer le dernier match préparatoire samedi contre les États-Unis.

Malade, Luneau n'a pas affronté le Danemark mardi et il ne s'est pas entraîné jeudi.