L'Allemagne échappe à la relégation
Moritz Elias a marqué avec moins d'une minute à jouer à la prolongation et l'Allemagne a battu la Norvège 5-4 dans le match de relégation du Championnat du monde hockey junior, jeudi.
Avec cette victoire, l'Allemagne a assuré sa place pour le tournoi de l'année prochaine qui sera présenté à Ottawa, alors que la Norvège a été reléguée dans la division inférieure.
L'Allemagne a signé sa deuxième victoire du tournoi après avoir battu la Finlande 4-3 lors de son premier match de la phase préliminaire. L'équipe était à égalité avec la Lettonie au dernier rang du groupe A avec trois points, mais a dû jouer le match de relégation en raison de sa défaite de 6-2 contre la Lettonie le 30 décembre.
La Norvège n'a pas signé de victoire dans le présent tournoi, marquant huit buts et en allouant 26 dans quatre défaites encaissées pendant la phase préliminaire. Avant cette année, la Norvège n'avait pas participé au Mondial junior depuis 2014.
L'Allemagne a participé aux cinq derniers tournois depuis sa promotion en 2019. L'équipe n'a jamais remporté de médaille.