Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Finlande surprend les États-Unis

Publié
Mise à jour

RÉSULTATSCALENDRIERCLASSEMENTSTATISTIQUES

Nous avons eu droit à une autre surprise au Championnat mondial de hockey junior, dimanche, alors que la Finlande a vaincu les États-Unis 4-3, en prolongation.

Tuomas Uronen a donné la victoire aux Finlandais à l'aide d'un bon tir des poignets, qui a touché le haut de la mitaine de Trey Augustine avant de pénétrer dans le filet.

Arttu Alasiurua, Jesse Kiiskinen et Julius Miettinen ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour la Finlande, qui a gagné un deuxième match de suite après avoir été blanchie 4-0 par le Canada d'entrée de jeu.

Cole Hutson, Brodie Ziemer et Carey Terrance ont répliqué pour les champions en titre, qui avaient remporté leurs deux premiers duels du tournoi.

Petteri Rimpinen a stoppé 30 lancers devant le filet des Finlandais, alors que son vis-à-vis Augustine en a bloqué 40.

La Suède continue de remplir le filet

Tom Willander a récolté deux buts et une aide pour mener la Suède à un gain de 7-5 contre la Suisse, dimanche, au Championnat mondial de hockey junior.

Le capitaine Axel Sandin-Pellikka a ajouté un but et deux mentions d'aide pour la Suède, qui montre un dossier parfait de 3-0-0-0. Felix Unger-Sorum a amassé trois aides.

Victor Eklund, Zeb Forsfjall, David Granberg ont chacun obtenu un but et une aide. Otto Stenberg a inscrit l'autre but de la Suède et Melker Thelin a repoussé 30 rondelles.

Léo Braillard et Kimo Gruber ont chacun marqué deux buts pour la Suisse (0-0-0-3), qui n'a toujours pas connu la victoire dans ce tournoi.

Andro Kaderli a obtenu un but et une aide, alors que Leon Muggli s'est fait complice de trois buts.

Elijah Neuenschwander a été retiré du match après avoir accordé trois buts sur seulement cinq tirs. Christian Kirsch a stoppé 27 lancers en relève.

La Tchéquie double la Slovaquie

Eduard Sale a inscrit deux buts et la Tchéquie a défait la Slovaquie 4-2.

Vojtech Hradec et Pavel Simek ont aussi trouvé le fond du filet pour les Tchèques (3-0-0-0), qui n'ont toujours pas perdu dans la capitale canadienne.

Matej Mastalirsky a amassé deux mentions d'aide et Michael Hrabal a stoppé 25 lancers.

Peter Cisar et Dalibor Dvorksy ont répliqué pour les Slovaques (1-0-0-2), qui connaissent des ennuis en ce début de tournoi. Alan Lendak a repoussé 21 tirs.