La Suisse humiliée, les Tchèques en demi-finale
La Tchéquie a décroché son billet pour les demi-finales du Championnat mondial junior dans un festin offensif de 9 à 1 contre la Suisse.
Avec une récolte de deux buts et deux passes, Jiri Kulich a été l'un des principaux moteurs offensifs des Tchèques. Marcel Marcel et Gabriel Szturc ont également enfilé des doublés dans l'écrasante victoire.
Après avoir vu la Suisse ouvrir le pointage après seulement 22 secondes de jeu en première période, la Tchéquie a rebondi de brillante façon en orchestrant une poussée de neuf buts sans riposte.
Louis Robin a été l'unique buteur dans le camp Suisse. Kevin Pasche a été chassé de la rencontre après avoir accordé quatre buts sur les onze premiers tirs des Tchèques. Il a été remplacé par Alessio Beglieri qui n'a pas été en mesure de freiner l'hémorragie, cédant à cinq reprises sur 17 lancers.
La Tchéquie n'a perdu qu'un seul duel depuis le début du Championnat mondial junior. Elle s'était inclinée 3 à 2 en prolongation contre la Suède lors du tour préliminaire.