Passer au contenu principal

RÉSULTATS

19 h 30 à RDS : le Canada veut faire oublier son échec

Publié
Mise à jour

Suivez le match entre le Canada et l'Allemagne dès 19 h 30 sur RDS et RDS.ca.

Avec des affrontements contre la Finlande et les États-Unis, il y avait lieu de croire que le Canada allait possiblement échapper un match pendant la phase de groupes du Mondial junior.

Mais personne n'aurait pensé que le premier revers canadien allait être encaissé contre la Lettonie. Et pourtant.

Malgré plus d'une cinquantaine de rondelles dirigées au but, le Canada a encaissé une défaite de 3-2 en tirs de barrage contre une nation qui se bat annuellement pour éviter la relégation.

Les hommes de Dave Cameron doivent maintenant remonter leurs manches pour se relancer samedi soir, contre l'Allemagne.

« Les joueurs ont tourné la page. Ils sont habitués de le faire, ça fait partie du hockey », a souligné l'entraîneur-chef d'Équipe Canada junior.

Cameron fera confiance Carter George devant le filet des siens. Il est le premier gardien à avoir quitté l'entraînement du Canada en matinée, lui qui avait repoussé 31 tirs pour vaincre la Finlande.

Les Allemands ont été écrasés au compte de 10-4 contre les États-Unis à leur premier match du tournoi, mais ils ont ensuite tenu tête aux Finlandais dans une défaite de 3-1.

Pour un pays qui a l'habitude des gros pointages, le Canada sera certainement déçu de ses six buts en deux rencontres jusqu'à présent.

Easton Cowan et Matthew Schaefer sont les deux meilleurs pointeurs de l'équipe jusqu'ici avec un but et une aide chacun, mais l'Unifolié a perdu les services de Schaefer en raison d'une blessure subie contre la Lettonie.

Sawyer Mynio sera d'ailleurs inséré dans la formation afin de pallier à son absence. « Je suis excité de jouer. Mes parents seront là et ils pourront me voir. En regardant les autres matchs, j'ai pu en apprendre sur les autres. Les matchs sont très compétitifs. », a mentionné le défenseur des Thunderbirds de Seattle.

L'année dernière, lors de la dernière rencontre entre le Canada et l'Allemagne, les représentants canadiens avaient eu le dessus par la marque de 6-3.