Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada convaincant en début de matchs préparatoires avec 2 buts de Shane Wright

Publié
Mise à jour

Équipe Canada junior a signé une victoire de 6-0 sur la Suisse, lundi soir à Moncton, dans le cadre de son premier match préparatoire à l'approche du Championnat du monde de hockey junior.

Le capitaine Shane Wright a terminé la partie avec deux buts, tandis que Connor Bedard a contribué trois passes pour ÉCJ, qui a dominé 42-19 au chapitre des tirs au but. Thomas Milic a mérité le blanchissage.

Les Québécois se sont signalés au premier tiers, avec un but d'abord de Joshua Roy, qui a pris son propre retour. Crédité d'une aide déjà, Nathan Gaucher a à son tour touché la cible en complétant un beau jeu de Roy et Zach Dean.

Le premier trio a finalement pris le relais en deuxième période, alors que Brennan Othmann a accentué l'écart avec l'aide de Connor Bedard. L'avantage numérique a également été mis en marche, avec des réussites d'Olen Zellweger et de Shane Wright, au vol, pour faire 5-0.

Le Canada ne s'est pas arrêté là, alors que Wright a rajouté son deuxième but du match en troisième.

L'unifolié a été 2-en-5 en avantage numérique, tandis que la Suisse a été 0-en-3.

Ben Gaudreau devrait amorcer le deuxième match préparatoire de l'équipe hôte mercredi, contre la Slovaquie.

Le Canada a remporté l'or pour la 19e fois de son histoire en août dernier, à l'occasion du tournoi de 2022 qui a été reporté.

Les Suisses ont montré un dossier de 1-3 dans la phase préliminaire du tournoi l'été dernier et ont éliminés 6-3 par le Canada en quart de finale.

Le premier match du Canada au Championnat mondial de hockey junior sera disputé contre la Tchéquie le lendemain de Noël à Halifax, en Nouvelle-Écosse.