Passer au contenu principal

RÉSULTATS

DIRECT : L'occasion de se relancer offensivement

Macklin Celebrini Macklin Celebrini - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez le match entre l'Allemagne et le Canada au Mondial junior sur RDS et RDS.ca dès 13 h 30 dimanche.

Deux jours après avoir été blanchi par la Suède, le Canada est de retour à l'action contre l'Allemagne pour compléter la phase de groupes du Mondial junior.

Les enjeux sont bien différents pour les deux équipes. Alors que le Canada tentera de se positionner le mieux possible au classement avant la phase éliminatoire, l'Allemagne tente simplement d'y accéder.

Avec un point face au Canada, l'Allemagne s'assurera d'atteindre les quarts de finale du tournoi. Avec un revers en temps réglementaire, les Allemands devront oublier la phase éliminatoire et ils seront confrontés à la Norvège dans une série au meilleur de trois matchs pour éviter la relégation.

Incapable d'acheter le moindre but face aux Suédois, le Canada tentera de se relancer offensivement dimanche. Macklin Celebrini est le meilleur pointeur du Canada avec ses six points en trois rencontres.

Celebrini pourrait d'ailleurs se retrouver aux côtés du Québécois Jordan Dumais pour le match contre l'Allemagne, si on s'en tient aux combinaisons à l'entraînement de samedi. Les deux hommes avaient connu beaucoup de succès lorsqu'ils ont évolué sur le même trio pendant les matchs préparatoires, avant d'être ultimement séparés.

Devant le filet, Mathis Rousseau voudra poursuivre son bon travail, après n'avoir concédé que quatre buts en trois matchs à ses adversaires depuis le début du tournoi. Son taux d'efficacité de 94,4% est le deuxième meilleur du tournoi.

Le Canada n'a jamais perdu contre les Allemands au tournoi en 16 matchs depuis la réunification du pays en 1991. Les représentants canadiens ont surclassé l'Allemagne 101-23 au chapitre des buts marqués dans ces rencontres.

L'année dernière, le Canada avait écrasé l'Allemagne 11-2 en phase préliminaire.