Mondial Jr : Hutson et Fowler invités par les É-U
Les espoirs du Canadien de Montréal Lane Hutson et Jacob Fowler figurent sur la liste préliminaire de 29 joueurs invités par les États-Unis en vue du prochain Championnat du monde de hockey junior qui s'amorcera le 26 décembre à Gothenburg en Suède.
Hutson, un défenseur des Terriers de Boston University dans la NCAA, a amassé 8 buts et 12 passes en 15 matchs cette saison. Il a été un choix de deuxième ronde du CH en 2022 (62e).
Fowler, un gardien sélectionné en 3e ronde (69e) au dernier repêchage, défend quant à lui les couleurs des Eagles de Boston College dans la NCAA. En 16 rencontres, il montre une fiche de 12-3-1, une moyenne de buts alloués de 2,04 et un taux d'efficacité de ,929.
Ses coéquipiers de Boston College Gabriel Perreault, Will Smith et Ryan Leonard, ont également été invités au camp de la sélection américaine, tout comme l'attaquant de 17 ans de James Hagens. Cole Eiserman, qui est vu comme l'un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, n'a pas été invité.
Le camp de sélection de la formation américaine se déroulera du 14 au 16 décembre à Plymouth au Michigan.