Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les exploits de James Hagens et Gabe Perreault guident les Américains

Publié
Mise à jour

Champions en titre du tournoi, les États-Unis ont lancé leur défense de titre avec éclat au Mondial junior avec une victoire écrasante de 10-4 contre l'Allemagne jeudi après-midi.

Les Américains ont profité de la brillante chimie entre James Hagens et Gabe Perreault pour se défaire des Allemands. Hagens, un des meilleurs espoirs disponibles pour le repêchage 2025 de la LNH, s'est démarqué avec une récolte de deux buts et deux aides.

Hagens est le seul attaquant américain qui n'a toujours pas été repêché dans la LNH.

Perreault a également contribué avec une récolte de deux buts et une aide. Perreault, Hagens et Ryan Leonard sont tous coéquipiers avec Boston College dans la NCAA.

Brodie Ziemer a réalisé un doublé alors que Trevor Connelly, Brandon Svoboda, Carey Terrance et Cole Eiserman ont inscrit les autres buts des États-Unis dans la victoire.

Cole Hutson, frère du défenseur des Canadiens Lane, a amassé cinq aides.

Julius Sumpf, David Lewandowski, Lenny Boos et Timo Ruckadaschel ont marqué les buts des Allemands.

Les Américains ont dominé 56-22 au chapitre des tirs au but. Le gardien des États-Unis Trey Augustine a repoussé 18 lancers.

Les Américains seront de retour à l'action samedi, contre la Lettonie. Ils seront les adversaires du Canada le 31 décembre.

Les États-Unis ont rapidement eu une chance en or d'ouvrir la marque. Sur une attaque à deux contre un, Perreault a semblé avoir une cage vide grâce à une passe transversale de Leonard, mais un arrêt du bâton du gardien Nico Pertuch a privé Perreault d'un but.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Hagens s'est assuré rapidement de laisser une belle carte de visite à son premier Mondial junior un peu plus tard en première période. Hagens a sauté sur une rondelle libre à l'embouchure du filet pour ouvrir la marque avec un tir dans le haut du filet.

L'espoir du prochain repêchage de la LNH est revenu à la charge pour aider les Américains à doubler leur avance avant la fin de la période. Hagens a réussi une belle remise du revers vers l'enclave, puis Perreault a touché la cible d'un bon tir des poignets pour faire 2-0 en faveur des États-Unis.

De retour pour la période médiane, les Américains ont fait une belle démonstration de leur efficacité en contre-attaque. Connelly a sauté sur son propre retour dans l'enclave après un brillant jeu de passes pour augmenter l'avance américaine à trois buts.

Les Allemands ont donné signe de vie quelques minutes plus tard. Dès la mise au jeu, Sumpf a décoché un tir qui a été partiellement bloqué par Augustine. La rondelle a toutefois glissé derrière lui et Augustine l'a poussée accidentellement au fond du filet avec sa jambière, permettant à l'Allemagne de réduire l'écart à 3-1.

L'Allemagne a ensuite réduit l'écart à un but un peu plus tard lorsque David Lewandowski a surpris Augustine avec un tir en entrée de zone. Les Américains ont contesté la séquence pour un hors-jeu, sans avoir gain de cause.

L'attaque américaine s'est toutefois remise en marche pour de bon un peu plus tard. Hagens a obtenu son deuxième but du match lorsqu'il a marqué d'un excellent tir des poignets du haut de l'enclave.

Svoboda a ensuite redonné une priorité de trois buts aux États-Unis grâce à un retour de lancer, puis Perreault a couronné une bonne fin de période américaine avec son second but du match.

Auteur du cinquième but des siens, Svoboda a alimenté Terrance en contre-attaque pour permettre aux États-Unis de porter le pointage à 7-2.

Ziemer a inscrit deux buts par la suite, puis Eiserman a complété la marque en fin de match.