Passer au contenu principal

Adam Fantilli remporte le trophée Hobey-Baker

Adam Fantilli - Instagram des Wolverines
Publié
Mise à jour

Adam Fantilli a remporté vendredi soir le trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur dans le hockey universitaire américain.

En 36 matchs avec l'Université du Michigan cette saison, le Canadien de 18 ans a récolté 30 buts et 35 mentions d'aide pour 65 points, un sommet dans la NCAA. 

C'est seulement la troisième fois de l'histoire qu'un joueur qui en est à sa première saison dans les rangs universitaires remporte le prestigieux trophée. Les deux autres à l'avoir fait sont Paul Kariya et Jack Eichel.

Fantilli devrait réalistiquement entendre son nom quelques minutes suivant celui de Connor Bedard au prochain encan amateur. Il est ce qu'on appelle un très beau prix de consolation.

Cet honneur survient moins de 24 heures après que Fantilli ait vu son parcours vers le championnat de la NCAA s'arrêter en demi-finale, comme les Wolverines de Michigan ont baissé pavillon face à Quinnipiac jeudi soir.

Les autres finalistes au trophée Hobey-Baker étaient Matthew Knies et Logan Cooley, tous deux de l'Université de Minnesota Duluth. Cooley a été le choix de premier tour des Coyotes de l'Arizona l'an dernier, au troisième échelon, alors que Knies, qui évoluait sur le même trio que Cooley, est un espoir des Maple Leafs de Toronto. 

Ces derniers auront la chance de remporter leur part d'honneurs, comme les Gophers de Minnesota-Duluth disputeront samedi soir le championnant de la NCAA à Quinipiac.