NCAA : une surprise de taille signée Cornell face à Michigan State
Une première surprise de taille a été créée dès le coup d'envoi du tournoi de hockey universitaire américain. jeudi, alors que les Spartans de Michigan State, classés deuxième au pays, ont été éliminés par le Big Red de l'Université Cornell.
Sullivan Mack a marqué en situation d'avantage numérique avec 8,5 secondes à jouer en troisième période, et le Big Red a remporté 4 à 3 la demi-finale régionale de Toledo, alors qu'à peu près personne ne croyait en ses chances.
Cornell était classé 15e de la compétition sur un total de 16 formations.
ON THE BACK DOORSTEP! CORNELL TAKES THE LEAD WITH 10 SECONDS LEFT! 🚨#NCAAHockey x 🎥 ESPN+ / @CornellMHockey pic.twitter.com/2UV9AVR4Ml
— NCAA Ice Hockey (@NCAAIceHockey) March 28, 2025
Les Spartans, qui ont compilé une excellente fiche de 26-6-4 en saison régulière, comptaient plusieurs choix au repêchage de la LNH au sein de leur effectif, dont le gardien Trey Augustine (Detroit, 2023).
Ils misaient également sur les attaquants Isaac Howard (Tampa, 2022), Charlie Stramel (Minnesota, 2023) et Red Savage (Detroit 2021), ainsi que le défenseur Maxim Štrbák (Buffalo, 2023).
Dans les autres duels au programme, les Terriers de Boston University, ont fait les choses proprement, s'imposant au compte de 8 à 3 sur les Buckeyes d'Ohio State.
Cole Hutson (Washington, 2024) et Cole Eiserman (Islanders de New York, 2024) ont été parmi les buteurs des Terriers.