Devon Levi et les Huskies de Northeastern victorieux au Beanpot
Le gardien Devon Levi a stoppé Sean Farrell, Matthew Coronato et Alex Laferrière en tirs de barrage, menant les Huskies de l'Université Northeastern à la conquête du 70e Beanpot, lundi, au TD Garden de Boston.
Le portier montréalais âgé de 21 ans a eu le dessus sur son vis-à-vis Mitchell Gibson, du Crimson de l'Université Harvard, qui a flanché devant le capitaine des Huskies, Aidan McDonough.
Il s'agit d'un quatrième titre en cinq éditions pour Northeastern, qui poursuit sa domination de ce tournoi regroupant quatre universités du Massachussetts, les deux premiers lundis de février.
Les récents succès des Huskies au Beanpot font suite à une disette de trois décennies sans soulever le trophée.
Les deux autres buts des vainqueurs ont été l'oeuvre de Gunnarwolfe Fontaine, un choix de septième ronde des Predators de Nashville.
Northeastern mise aussi sur l'espoir défenseur des Canadiens Jayden Struble, qui dispute sa quatrième et dernière saison dans les rangs collégiaux américains.
Dans le revers, Farrell, l'autre espoir du CH à prendre part à la finale, a récolté une mention d'aide, sa troisième en deux rencontres durant le Beanpot.
Le no 21 du Crimson a repéré Matthew Coronato et lui a servi une passe transversale parfaite, menant au but égalisateur en deuxième période.
Coronato a ajouté un autre filet au deuxième vingt. L'espoir des Flames de Calgary a terminé son tournoi en ayant marqué quatre des cinq buts de Harvard.
Lors de la finale consolation, jouée en après-midi, Lane Huston et les Terriers de Boston University ont subi la défaite, 4 à 2 face aux Eagles de Boston College.
C'était la deuxième défaite encaissée par les Terriers (20-7) dans la compétition, après avoir signé sept victoires d'affilée.
Menés par la recrue Cutter Gauthier, qui a récolté une mention d'aide dans le match, les Eagles présentent maintenant un bilan de 9-12.