La courte léthargie de Cole Caufield aura duré deux matchs. Le petit attaquant a inscrit un but et a ajouté une mention d’aide pour aider les Badgers de l’Université du Wisconsin à disposer des Fighting Irish de l’Université Notre-Dame par la marque de 4 à 2, vendredi soir.

Caufield a touché la cible au deuxième vingt d’un bon lancer des poignets dans le haut du filet après quelque 10 secondes d’attaque massive. Il s’agissait du 18e but du petit espoir du Tricolore cette saison. L’an dernier, le premier choix du Canadien 2019 avait inscrit 19 buts en 36 rencontres. Caufield a ajouté une mention d’aide sur le but de Linus Weissbach en troisième période.

Avant de connaître une disette d’aucun point en deux rencontres, Caufield avait noirci la feuille de pointage au cours des 12 précédentes rencontres au cours desquelles il avait récolté 13 buts et 12 mentions d’aides.

En 23 matchs cette saison, il compte maintenant 18 buts et 17 mentions d’aides pour 35 points, un seul de moins que sa récolte de l’an dernier en 13 matchs de moins.

Un A.N., un tir des poignets, un but de Caufield