Passer au contenu principal

Jacob Fowler bloque 30 tirs pour signer un jeu blanc

Publié
Mise à jour

Le gardien Jacob Fowler va provoquer des cauchemars chez ses adversaires de Boston University qu'il a battu deux fois en l'espace de 24 heures.

Cette fois, le portier de Boston College a tout bloqué pour signer un jeu blanc de 2-0, samedi dans une rencontre de la NCAA.

Vendredi, l'espoir des Canadiens de Montréal avait aidé les Eagles à l'emporter par la marque de 6-2. Cette fois, il a bloqué 30 lancers, dont 16 en première période.

Il s'agit d'un sixième blanchissage pour celui qui a été un choix de troisième ronde des Canadiens en 2023.

Fowler et son équipe occupent le premier rang du classement national de la NCAA avec une fiche de 18-4-1.

Le capitaine de l'équipe américaine au dernier Mondial junior Ryan Leonard a poursuivi son bon travail avec un but, lui qui avait réussi un tour du chapeau vendredi.

Teddy Stiga a aussi touché la cible dans une deuxième partie de suite.

Pour l'Université du Michigan, Michael Hage a fait la différence en tirs de barrage dans un gain de 5 à 4 devant le Wisconsin. 

Troisième tireur de son équipe à s'élancer, l'espoir du Tricolore a servi une tasse de café au gardien. Il a fait une feinte vers sa gauche avant de rapidement ramener la rondelle sur sa droite pour la glisser au fond du filet. 

L'attaquant a été l'unique marqueur de la séance des tirs de barrage.

Finalement, dans la tournée des espoirs du CH pour les collèges américains, Sam Harris a récolté une mention d'aide dans une victoire de 2 à 1 de l'Université Denver contre Minnesota Duluth.

Harris a été un choix de cinquième tour des Canadiens en 2023.