L'espoir du Canadien Jake Evans envoie le Fighting Irish en finale du Frozen Four
Hockey vendredi, 6 avr. 2018. 00:33 samedi, 14 déc. 2024. 16:10L'espoir du Canadian Jake Evans a marqué son deuxième but du match alors qu'il ne restait que 5,2 secondes à écouler en troisième période, et le Fighting Irish de l'Université Notre Dame a défait les Wolverines de l'Université Michigan 4-3 pour accéder à la finale du Frozen Four, jeudi soir.
L'attaquant canadien de 21 ans a fait dévier une passe de Cam Morrison entre les jambières du gardien Hayden Lavigne pour envoyer Notre Dame à la deuxième finale collégiale américaine de son histoire, après celle de 2008.
Evans, un choix de septième tour du CH en 2014, avait fait bouger les cordages en début de période médiane à l'aide d'un tir sur réception pour porter le compte à 2-2.
Le but gagnant était également le 40e de son parcours dans la NCAA, lui qui passera chez les professionnels la saison prochaine.
Le Fighting Irish affrontera samedi lors de la finale les Bulldogs de l'Université Minnesota-Duluth, vainqueurs au compte de 2-1 face aux Buckeyes de l'Université Ohio State dans l'autre demi-finale.