Passer au contenu principal

Florian Xhekaj voit sa saison prendre fin dans la OHL

Florian Xhekaj - PC
Publié
Mise à jour

L'espoir des Canadiens de Montréal Florian Xhekaj a vu sa saison prendre fin dans la OHL, dimanche. 

L'attaquant a été blanchi dans un revers de 6 à 1 des Bulldogs de Brantford devant les 67's d'Ottawa qui ont ainsi remporté cette série de premier tour en six affrontements. 

Xhekaj a enregistré quatre lancers sur la cage de Collin MacKenzie dans le match, mais sans succès. En fin de troisième période, il a écopé d'une pénalité pour rudesse. Comme le rapporte notre collègue Stéphane Leroux, il y a une possibilité que Xhekaj se retrouve dans l'entourage du Rocket de Laval pour la suite. 

Bradley Horner et Will Gerrior ont chacun inscrit deux buts pour les 67's. Brady Stonehouse a amassé trois aides pour aider son équipe à accéder au prochain tour. 

Le choix de quatrième tour du Canadien avait grandement aidé son équipe à forcer la tenue du sixième match, avec une récolte de deux buts et une mention d'aide samedi lors du cinquième affrontement. Il a conclu ce bref parcours éliminatoire avec cinq points. 

À sa deuxième saison dans la OHL, l'attaquant de 19 ans a amassé 65 points, dont 34 buts, en 63 matchs au cours du calendrier régulier. Il avait obtenu 25 points à sa première saison l'an dernier.