Passer au contenu principal

OHL : Beck et le Spirit donnent signe de vie dans leur demi-finale contre les Knights

Publié
Mise à jour

Défait au domicile des Knights de London lors des deux premiers matchs de leur demi-finales des séries de l'OHL, le Spirit de Saginaw a répliqué avec un gain convaincant de 6 à 2 devant ses partisans, lundi soir.

L'espoir des Canadiens Owen Beck a contribué à ce premier succès du Spirit. Le centre âgé de 20 ans de enfilé son troisième but des séries pour créer l'égalité 2-2, tôt en deuxième période.

En entrée de zone offensive, Beck a décoché un tir frappé qui a surpris le gardien Michael Simpson dans la partie supérieure du filet, du côté du gant.

Beck compte 11 points à sa fiche en 14 matchs éliminatoires ce printemps.

Saginaw est déjà assuré de prendre part à la Coupe Memorial à la fin mai, en tant qu'équipe-hôtesse de la compétition regroupant les champions des trois circuits de la LCH.

Hunter Haight a été la première étoile du match de lundi pour le Spirit. Ce dernier, tout comme Beck un choix de deuxième ronde en 2022, a inscrit un doublé et ajouté une aide.

La confrontation se poursuivra mercredi soir avec le quatrième duel, également au Dow Event Center de Saginaw. 

Dans l'autre confrontation du carré d'as en Ontario, les Generals d'Oshawa ont pris une sérieuse option sur une place en finale en gagnant pour la troisième fois en autant de sorties face au Battalion de North Bay.

Callum Ritchie, un choix de première ronde de l'Avalanche du Colorado, a mené la charge avec trois points (2-1).