Joshua Roy et Logan Mailloux leur sélection pour la Classique des étoiles LAH comme une validation
Joshua Roy et Logan Mailloux voient tous deux en leur sélection pour la fin de semaine des étoiles de la Ligue américaine de hockey une validation de leur travail avec le Rocket de Laval cette saison.
Roy et Mailloux, dont il s'agit de la deuxième sélection d'affilée, ont appris lundi leur sélection pour la classique annuelle, qui sera disputée les 2 et 3 février, à Coachella Valley, en Californie.
Les deux patineurs de 21 ans ont dû faire face à de l'adversité cette saison, et cette sélection ne pouvait arriver à meilleur moment pour eux.
« Je pense travailler fort depuis le début de la saison. J'ai été retranché à Montréal et suis arrivé ici avec une bonne attitude, en voulant m'améliorer, a noté Roy, choix de cinquième tour (150e) en 2021. C'est ce que je tente de faire tous les jours à l'aréna. Jusqu'à date, ça va super bien.
« C'est certain que ça prouve un peu (que je suis sur la bonne voie), mais pour être honnête, je ne pensais même pas au match des étoiles. Mon intention c'est vraiment juste de m'améliorer et de faire les bonnes choses à Laval. D'avoir été sélectionné, ça confirme que je le fais », a ajouté l'attaquant qui a amassé 25 points jusqu'ici, un sommet chez le Rocket.
Quant à Mailloux, il a récolté 16 points en 27 matchs cette saison. Mais il connaît un certain passage à vide depuis quelques rencontres, et cette sélection se veut une espèce de baume.
« C'est certain que c'est une longue saison, alors il y aura des hauts et des bas, il faut naviguer là-dedans, a noté Mailloux. Je tente seulement de trouver de la constance dans les deux sens de la patinoire.
« C'est (cette sélection) une belle dose de confiance. C'est un honneur d'être sélectionné. Les points ne sont pas au rendez-vous récemment, mais je tente de jouer mon meilleur hockey », a-t-il résumé.
Mailloux, choix de premier tour, 31e au total, par le Tricolore en 2021, a par ailleurs souligné à quel point il peut être difficile de se démarquer dans la LAH.
« C'est une ligue difficile, c'est une très bonne ligue. Le vent ne soufflera pas dans votre direction tous les soirs. Il faut trouver une façon de se présenter chaque jour et d'être meilleur », a évoqué Mailloux.
Chacune des quatre sections de la Ligue américaine sera représentée par 12 joueurs. Les listes ont été déterminées par des comités d'entraîneurs de la ligue, et les 32 équipes sont représentées par au moins un représentant.
Des épreuves d'habileté se dérouleront le dimanche 2 février. Le lendemain, un tournoi à la ronde de hockey à trois contre trois opposera les quatre formations.