Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Xhekaj et le Rocket ne ratent pas cette chance

Arber Xhekaj Arber Xhekaj - Rocket de Laval
Publié
Mise à jour

Si le Rocket de Laval veut s'approcher du portrait éliminatoire, ses trois prochains matchs contre les Comets d'Utica sont un bon point de départ puisque cette formation se retrouve derrière le club-école des Canadiens de Montréal au classement de la division Nord. 

Les hommes de Jean-François Houle ont bien entamé ce séjour à Utica avec un gain de 4 à 3 en tirs de barrage. 

« Quand tu peux convertir tes matchs à égalité avec un point d'extra, ça peut juste aider pour le classement », a mentionné l'entraîneur-chef du Rocket. 

Avec cette victoire, le Rocket affiche maintenant 29 points au classement et Utica suit à 25. Les deux équipes se retrouveront dimanche avant de s'affronter mercredi, mais cette fois sur la patinoire de la Place Bell. 

La rencontre n'avait toutefois pas bien commencé pour Laval.

Pendant qu'Arber Xhekaj était au banc des pénalités pour avoir retenu en première période, Tyler Wotherspoon a eu le meilleur sur Jakub Dobes d'un lancer de la pointe. 

La formation locale évoluait à nouveau en supériorité numérique quatre minutes plus tard. Xhekaj a tenté de dégager le disque, mais il a été intercepté par Arnaud Durandeau. Ce dernier a remis à Cal Foote qui a fait vibrer les cordages pour porter la marque à 2-0. 

Avant la fin du premier engagement, Jared Davidson a inscrit le Rocket au pointage avec son troisième filet de la saison. Lors de la période médiane, Xhekaj a créé l'égalité à l'aide d'un bon lancer qui a eu raison d'Akira Schmid. Il s'agissait d'un troisième but en 11 matchs avec le Rocket pour le défenseur. Joshua Roy a obtenu une mention d'aide sur la séquence. 

« Il joue très physique et il est dur le long des rampes. Il a joué un très bon match », a décrit Houle sur son grand défenseur. 

Michael Vukojevic a redonné les devants aux Comets en troisième période, mais avec six minutes à faire, Philippe Maillet a ramené les deux équipes à la case départ. Le club-école du Canadien s'en tirait bien en forçant la prolongation malgré son indiscipline alors qu'il a écopé de sept pénalités consécutives dans cet affrontement.

Une fois en tirs de barrage, Sean Farrell a donné le ton à la séance avec un but comme premier joueur sélectionné par l'entraîneur-chef Jean-François Houle. Après deux arrêts de Dobes, Maillet a complété le travail en déjouant Schmid d'un bon lancer. 

« On commence à jouer de la bonne façon, a dit Maillet. On a offert du jeu collectif où les gars comprennent que quand on n'a pas la rondelle, il faut se libérer. »

« On a été solides à cinq contre cinq, on a eu plus d'occasions que l'adversaire, a dit Houle. On a travaillé fort pour combler le déficit de 2-0. Il faut donner crédit aux joueurs. »

Dobes a terminé la rencontre avec 28 arrêts contrairement à 22 pour son vis-à-vis.

Le Rocket sortait vainqueur d'une prolongation ou des tirs de barrage pour la première fois cette saison, en six occasions.