Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fin de match houleuse, le Rocket battu 3-2 par les Phantoms

Publié
Mise à jour

La série de victoires du Rocket de Laval s'est arrêtée à trois après une défaite de 3-2 contre les Phantoms de Lehigh Valley, vendredi.

La fin de match a été un peu chaotique après un contact avec le gardien lavallois, Jakub Dobes. Dobes a intercepté la rondelle derrière son filet et Rhett Gardner a foncé vers lui, l'accrochant au passage avec son épaule gauche pour l'envoyer valser sur le dos.

Une mêlée a évidemment éclaté et le Rocket a terminé le match avec un avantage numérique de 5 minutes alors qu'il restait 3:38 au chrono.

Brandon Gignac en a profité pour réduire l'écart à 3-1 en complétant un jeu de Sean Farrell et de Joshua Roy, suivi du premier but de Riley Kidney chez les professionnels avec 5,8 secondes à écouler, mais le temps a manqué. Dobes a bloqué 29 lancers.

« On a eu un avantage numérique et on a su capitaliser deux fois, mais il était un petit peu trop tard », a d'abord réagi Gignac.

« Cinq matchs en sept jours, c'est extrêmement difficile pour le corps et on a perdu deux gars en première période, donc ç'a fait mal à notre niveau d'énergie, c'est sûr », a-t-il indiqué en référence à un relâchement en deuxième période.

L'organisation a effectivement annoncé en deuxième période que Mitchell Stephens (bas du corps) et Philippe Maillet (haut du corps) ne seraient pas en mesure de compléter la rencontre, et qu'elle devrait donc faire avec 10 attaquants.

Dans le cas de Stephens, il a été solidement frappé par Rhett Gardner en entrée de territoire au premier tiers. Sa jambe droite a semblé encaisser l'impact. Il peinait à marcher dans le couloir menant au vestiaire.

Après un lent début de saison, le Rocket a récolté de précieux points pour se remettre dans la course malgré une semaine éreintante. Celle-ci se poursuivra demain avec un troisième match en trois soirs, contre les Comets d'Utica.

« On commence à connecter. On avait une nouvelle équipe, personne ne se connaissait vraiment, maintenant on commence à avoir une belle chimie. Ça va vers le mieux », a ajouté Gignac en assurant que le club se donnera encore à 100 % samedi.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Un manque d'opportunisme

Le Rocket a disputé une bonne première période malgré le fait qu'il a été incapable de capitaliser sur ses trois chances en avantage numérique. Il a dominé 11-4 au chapitre des tirs, mais le gardien adverse, Cal Petersen, a été solide.

Le manque d'opportunisme du Rocket a fini par les rattraper.

Les Phantoms ont profité d'un peu de chance. Le tir de Tanner Laczynski a dévié sur le patin de William Trudeau et la rondelle s'est retrouvée derrière le gardien Jakub Dobes.

Laczynski a aussi contribué au deuxième but des siens, en troisième période. Son tir a d'abord été bloqué par Dobes, mais Olle Lycksell a sauté sur le retour pour inscrire son neuvième but de la saison en glissant le disque sous sa jambière gauche.

Lycksell a aussi marqué dans un filet désert.

Le match de vendredi était le dernier du Rocket devant ses partisans d'ici le 6 décembre. Entre-temps, le club-école jouera six parties d'affilée à l'étranger, une séquence qui va commencer samedi soir contre les Comets.

Cette rencontre devrait marquer la rentrée du défenseur Jayden Struble, qui a raté les trois dernières parties en raison d'une suspension.