Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jared Davidson continue d'impressionner à Laval avec un doublé face aux Marlies

Publié
Mise à jour

Jared Davidson avait bien paru durant le camp d'entraînement du Canadien de Montréal et il a continué à se signaler après avoir été cédé au Rocket de Laval, jeudi, dans une victoire de 3-1 des siens contre les Marlies de Toronto.

Davidson a réalisé un doublé, alors que Riley Kidney a récolté trois aides dans ce premier match préparatoire.

Deux gardiens ont partagé la charge de travail devant le filet. Jakub Dobes a d'abord été parfait sur 13 lancers lors de la première moitié de la rencontre, puis Strauss Mann, un gardien américain de 25 ans qui n'a jamais été repêché, a accordé l'unique but marqué par le club-école des Maple Leafs sur neuf lancers.

Le Rocket a immédiatement fait payer l'adversaire pour une mauvaise punition avec trop d'hommes sur la glace en première période. Placé devant le filet, Nathan Légaré a accepté la passe de Riley Kidney sur un jeu initié par Miguël Tourigny.

Une fois de plus en avantage numérique, Jared Davidson en a rajouté sur un tir sur réception du haut du cercle des mises en jeu sur une autre passe de Tourigny. Kidney a aussi été crédité de sa deuxième mention d'assistance de la rencontre.

Peu après un changement de gardien qui a envoyé Mann devant le filet, les Marlies ont finalement touché la cible en profitant du fait qu'Olivier Galipeau se trouvait au cachot pour rudesse. Jackson Berezowski a réduit l'écart à 2-1 avec 9:01 à faire au deuxième engagement.

Enfin, Davidson est revenu à la charge en récupérant un retour de lancer pour compléter la marque à mi-chemin au troisième tiers.

Dennis Hildeby a repoussé 16 tirs dirigés vers la cage des Marlies en deux périodes de jeu. Son coéquipier Luke Cavallin a complété la rencontre devant le filet torontois.

Le Rocket disputera un deuxième et dernier match préparatoire dimanche contre les Senators de Belleville avant d'amorcer sa saison à domicile contre les Canucks d'Abbotsford à guichet fermé le 13 octobre.