L'infirmerie du Rocket déborde; des absences à long terme
Le Rocket de Laval sera privé de quatre joueurs réguliers, dont trois seront absents à très long terme, lors de la visite des Comets d'Utica mercredi soir à la Place Bell.
La direction de l'équipe a annoncé que l'ailier droit Nathan Légaré (bas du corps) sera au rancart de sept à huit semaines tandis que le centre Sean Farrell (haut du corps) ne sera pas disponible pendant une période allant de six à huit semaines.
De plus, le défenseur Brady Keeper (bas du corps) sera absent pendant trois mois.
Par ailleurs, le capitaine Gabriel Bourque (haut du corps) sera à l'écart du jeu pour une période indéfinie.
Dans le cas de Bourque, cependant, les nouvelles sont moins sombres. Il a patiné avec les réservistes mercredi matin et il pourrait retrouver sa place dans la formation à plus court terme.
Légaré a subi sa blessure lors du match du 30 décembre contre le Crunch de Syracuse tandis que Farrell, Keeper et Bourque se sont blessés lors de la rencontre du 7 janvier, à Utica.
Déjà mardi, le Rocket avait annoncé les rappels des attaquants Alex-Olivier Voyer et Jakov Novak des Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL.
Le Rocket (13-14-5) entame mercredi soir une séquence qui le verra disputer huit de ses 11 prochaines parties à domicile, soit jusqu'à la pause du match des étoiles. La classique annuelle de la Ligue américaine se tiendra les 4 et 5 février à San José.
La formation lavalloise connaît ses meilleurs moments de la saison avec quatre victoires consécutives, dont les deux dernières par des scores identiques de 4-3, en tirs de barrage, vendredi et dimanche à Utica.
Les hommes de Jean-François Houle ont aussi remporté huit de leurs 10 dernières sorties, un rendement qui leur a permis de sortir de la cave du classement de la section Nord de la Ligue américaine, maintenant occupée par les Comets.