Laurent Dauphin de retour avec le Rocket de Laval
Le Rocket de Laval a annoncé la mise sous contrat de deux attaquants, trois défenseurs et un gardien de but lundi après-midi, dont l'ancien du Rocket Laurent Dauphin.
Dauphin, Vincent Arseneau, Joshua Jacobs, Vincent Sévigny et Tyler Wotherspoon ont signé des contrats à un volet, alors que le gardien Hunter Jones a aussi signé une entente, mais à deux volets.
Vétéran de 29 ans, Dauphin a joué pour le Rocket lors des saisons 2019-20, 2020-21 et 2021-22. Il avait obtenu 47 points en 64 rencontres dans l'uniforme du Rocket.
Dauphin avait aussi joué 38 matchs avec les Canadiens en 2021-2022 et il avait obtenu quatre buts et huit aides.
Choix de deuxième tour des Coyotes de Phoenix en 2013, Dauphin a quitté vers la Suisse lors de la dernière campagne, où il a récolté 16 buts et 38 points en 44 duels avec Ambri-Piotta.
Arseneau et Sévigny sont aussi des joueurs québécois, alors que Jacobs et Wotherspoon ont disputé quelques matchs chacun dans le circuit Bettman.
La saison dernière, Arseneau avait notamment livré un furieux combat avec Matt Rempe dans la Ligue américaine.
Le gardien Jones est un ancien choix de deuxième tour du Wild du Minnesota en 2019, qui a toutefois passé la majorité de sa carrière dans la ECHL. Il a aussi disputé 30 matchs dans la LAH avec le Wild d'Iowa au cours des quatre dernières saisons.