Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket bat les Marlies

Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval visait un troisième gain en autant de jours, alors qu'il affrontait les Marlies à Toronto, dimanche.

Cette fois, la troupe lavalloise a défait les Marlies par la marque de 4-1.

Le Rocket a du même coup vengé sa défaite de 7-1 lors de son dernier duel contre les Marlies, il y a une semaine jour pour jour.

Ce gain permet au Rocket de prendre seul le cinquième rang de la division Nord, deux points devant les Senators qui ont été vaincus au compte de 3-1 par Hartfod plus tôt dans la journée. Laval a 68 points au compteur et les choses vont bientôt se préciser puisque les deux équipes vont s'affronter quatre fois d'ici la fin de la saison, dont lors d'un programme double la semaine prochaine à la Place Bell.

Riley McKay, Gabriel Bourque, Sean Farrell et Filip Cederqvist, dans un filet désert, ont marqué les buts du Rocket. Kasimir Kaskisuo a repoussé 24 tirs dans la victoire.

Kaskisuo n'a pas beaucoup joué dans le dernier mois, car Jakub Dobes est celui qui a obtenu la majorité des départs du Rocket, souvent même lors de séquences de deux matchs en deux jours.

Kaskisuo a connu un fort match pour son équipe et l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, a souligné son travail après la partie.

« Il a fait des arrêts clés à des moments très importants, a dit Houle. Il a reçu plusieurs lancers dangereux et ils ont obtenu des avantages numériques et ils sont excellents dans cette situation. Kaskisuo est très bien sorti. »

Kaskisuo a avoué que dans le dernier mois ou deux, la constance n'était pas à son mieux pour lui et le Rocket. Le gardien veut simplement aider son équipe en faisant son travail.

« Je veux juste apporter de la constance lorsque j'ai le départ devant le filet, en bloquant les tirs de manière constante également, a partagé le gardien. C'est un endroit plaisant pour moi où jouer et nous avons été en mesure de remporter ce match. »

Kaskisuo a joué pour les Marlies de 2015 à 2020, en plus de disputer un match avec les Maple Leafs de Toronto en 2019-2020.

Alex Steeves a inscrit l'unique but des Marlies et le gardien Dennis Hildeby a stoppé 16 rondelles.

Les deux équipes ont cherché à trouver leur rythme en début de match, n'obtenant qu'un tir dans les six premières minutes de jeu.

En près de 17 minutes de jeu, les Marlies n'avaient que trois tirs au filet de Kaskisuo, et ce, malgré un avantage numérique à mi-chemin au premier vingt. Mitchell Stephens a été puni pour avoir fait trébucher.

Bourque a obtenu la meilleure chance de marquer du Rocket dans la première minute de jeu du deuxième engagement. Il a reçu la passe de Stephens, mais son tir dans l'enclave a manqué de précision.

Les Marlies ont ouvert la marque moins d'une minute plus tard lorsque le tir de Steeves a échappé à Kaskisuo, qui semblait gêné par la circulation devant lui.

C'était le 22e filet de la saison de Steeves.

McKay a égalé le score lorsqu'il a accepté la passe de son coéquipier derrière le filet. McKay s'est fait oublier devant Hildeby et a déjoué celui-ci d'un tir des poignets du côté du bouclier à 7:13 de jeu en deuxième période.

Bourque a donné les devants à son équipe moins d'une minute plus tard. Le Rocket s'est amené en territoire offensif et a menacé le filet ennemi, et c'est son capitaine qui a mis la touche finale avec son deuxième filet de la campagne.

Bourque a dit que pour gagner comme le Rocket l'a fait depuis vendredi, il faut parfois payer le prix.

« Il y a plusieurs gars avec de la glace en ce moment dans le vestiaire, a lancé le capitaine. Si tu veux gagner, tu dois payer le prix. »

David Reinbacher a récolté sa première mention d'aide avec le Rocket sur le but de Bourque. Il a aussi relancé l'action pour la montée qui a mené au but de Sean Farrell. 

Peu après la mi-chemin au deuxième vingt, Lias Andersson s'est fait voler un but par Hildeby, qui s'est allongé sur la patinoire pour réaliser l'arrêt de la jambière.

Dans les instants suivants, Kaskisuo a réalisé un plus bel arrêt encore en volant de la mitaine Topi Niemela, complètement seul près de l'enclave.

Le gardien du Rocket a ensuite stoppé Steeves lors d'une échappée.

Farrell a remercié son gardien de la meilleure des manières en ajoutant à l'avance du Rocket avec 2:32 à jouer à la période. Farrell a battu Hildeby entre les jambières.

Steeves a obtenu une autre chance seul contre Kaskisuo, cette fois avec un peu plus de huit minutes de jouées en troisième période. Kaskisuo a une fois de plus fermé la porte à l'attaquant des Marlies.

Les Marlies ont dominé les 10 dernières minutes de la rencontre, mais le Rocket a tenu le coup en bloquant plusieurs tirs et Cederqvist a complété le score dans un filet désert.