Le Rocket reste en vie en vue des séries en l'emportant 5-1 contre Cleveland
La journée a été doublement gagnante pour le Rocket de Laval, qui a dominé les Monsters de Cleveland par la marque de 5-1 pour rester en vie dans la course aux séries dans la Ligue américaine de hockey, samedi.
Une défaite du Rocket combinée à une victoire de Belleville ce soir aurait mis fin aux espoirs du club-école du Canadien de Montréal, alors que les deux équipes s'affronteront dans les deux derniers matchs du calendrier régulier vendredi et samedi prochains. Les Senators ont baissé pavillon 8-2 contre les Americans de Rochester, si bien qu'ils ne mènent que par deux points au cinquième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires.
Le Rocket disputera ses deux derniers matchs de la saison, la semaine prochaine, contre le club-école des Sénateurs.
Lias Andersson a récolté deux buts et une passe pour mener les siens à la victoire. Jakub Dobes a repoussé 20 des 21 tirs dirigés vers lui.
Lucas Condotta et Philippe Maillet avaient offert une avance de 2-0 au Rocket en début de deuxième période, alors qu'Emil Heineman a obtenu l'autre but.
Le match marquait l'entrée en scène de Florian Xhekaj chez les professionnels, lui qui a obtenu un tir au filet, terminant avec un différentiel de -1. Xhekaj, qui a pivoté un trio complété par Riley McKay et Gabriel Bourque, a obtenu une bonne chance de marquer en fin de première période.
Il a amassé 65 points, dont 34 buts, en 63 parties avec les Bulldogs de Brantford, dans la Ligue junior de l'Ontario. Il a aussi obtenu cinq points, dont trois buts, en six matchs éliminatoires cette saison.
Le Rocket devait à nouveau se passer des services de Brandon Gignac, mais aussi de ceux du centre Mitchell Stephens. Blessé au bas du corps lors du match du 5 avril contre le Crunch de Syracuse, le meneur de son équipe au chapitre des aides (36) et des points (55) a raté une troisième partie de suite. Quant à Stephens, il s'est blessé au haut du corps lors de la rencontre de jeudi face aux Monsters.