Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket devient un fantôme contre Lehigh Valley

Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval a perdu du lustre depuis quelques matchs.

Au lendemain d'un revers contre les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le Rocket a permis quatre buts sans réplique samedi soir, en route vers un revers de 4-3 contre les Phantoms de Lehigh Valley.

Laval a maintenant subi la défaite à cinq de ses six dernières sorties, après avoir commencé la saison avec 11 victoires à ses 14 premiers duels.

Samedi soir, le Rocket a subi les foudres des joueurs québécois adverses, alors qu'Elliott Desnoyers, Anthony Richard et Jacob Gaucher ont tous trouvé le fond du filet dans la victoire des Phantoms. Rodrigo Abols a marqué l'autre but des Phantoms.

Jared Davidson, Laurent Dauphin et Alex Beaucage ont été les marqueurs du Rocket dans la défaite, alors que le gardien Jakub Dobes a permis quatre buts sur 24 lancers.

Le Rocket tentera de se relancer à son prochain match mercredi prochain, contre le Crunch de Syracuse.

Le Rocket a rapidement montré ses couleurs en première période. Après un peu plus de quatre minutes de jeu, une belle entrée de zone de Davidson lui a permis de remettre la rondelle vers Owen Beck. Davidson a ensuite redirigé le tir de son coéquipier pour ouvrir la marque.

Laval a ensuite profité d'une bourde de Parker Gahagen en fin de période pour doubler son avance. Un tir anodin Zack Hayes a d'abord échappé à Gahagen et la rondelle a lentement glissé derrière le gardien. Dauphin s'est empressé de pousser la rondelle libre derrière la ligne des buts pour doubler l'avance du Rocket.

Tout s'est toutefois écroulé dans les 40 dernières minutes de jeu pour le Rocket. Une bourde lavalloise en zone neutre a permis aux Panthoms de contre-attaquer rapidement. Desnoyers a redirigé une passe de Samu Tuomaala derrière Dobes pour réduire l'écart de moitié.

Abols a donné le ton à une séquence de trois buts en moins de cinq minutes au dernier tiers lorsqu'il a décoché un tir des poignets du haut de l'enclave qui a échappé au gardien de but Dobes.

Ancien du Rocket, Richard a ensuite réussi à s'échapper pour marquer d'un tir des poignets et placer les Phantoms en avance pour la première fois de la rencontre.

Gaucher a couronné cette poussée de Lehigh Valley 65 secondes plus tard, avec un tir des poignets de l'enclave qui n'a laissé aucune chance à Dobes. Le Québécois a ainsi porté la marque à 4-2 avec son septième filet de la campagne.

Beaucage a redonné espoir au Rocket avec un but de l'enclave en fin de match, mais Laval a été incapable de remonter la pente.

Le périple de cinq matchs à l'étranger du Rocket se terminera mercredi, contre le Crunch de Syracuse.